Biscayne National Park, 700 km2 d’eau pour une plongée d’émerveillement
Situé à l’extrême sud-est des États-Unis, cette merveilleuse destination vous invite à voguer sur ses flots calmes tout en vous laissant bercer par le doux clapotis des vagues.
Le point de départ idéal est incontestablement l’office du tourisme du parc Dante Fascell Visitor Center à Convoy Point. Les vacanciers sont très nombreux à pratiquer le kayak au beau milieu de paysages à couper le souffle où des oiseaux voltigent aux alentours. La faune marine est tout aussi impressionnante.
Empruntez un sentier de randonnée au cœur d’une forêt extrêmement dense. Et c’est avec plaisir que les accompagnateurs de touriste relatent aux visiteurs l’histoire de ce parc d’exception.
Le parc national de Biscayne propose un éventail d’activités pour tous les goûts : balade sauvage dans les mangroves marécageuses, plongée sous-marine ou encore excursion en bateau.
Le must du must est de s’offrir une virée sur les îles incontournables qui bordent le parc. On trouve notamment Boca Chita Key qui grâce à son phare vous laisse embrasser la totalité du panorama de Miami.Elliot Key est le paradis des randonneurs alors qu’Adams Key séduit les touristes avec sa belle plage au sable blanc.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager au Biscayne National Park.
En route pour des randonnées sous-marine au Biscayne National Park
Si vous avez visité les plages de Floride, vous avez marché le long du sable blanc sucré et exploré des criques idylliques, mais avez-vous déjà fait de la randonnée sous-marine ? Le parc national de Biscayne offre une combinaison rare d’eaux marines, d’îles d’émeraude et de récifs coralliens dynamiques, tous à portée de vue du centre-ville de Miami, ainsi que le seul sentier archéologique sous-marin du réseau des parcs nationaux.