Des plages de rêves à la mangrove en passant par la ville.
Partant pour un road trip de six jours dans les plus belles destinations de cette métropole cosmopolite ? Dans l’aéroport de Key West international Airport, vous trouverez plusieurs agences de location de voiture. Une fois en route, sillonnez les meilleurs endroits de Miami en suivant ce parcours exceptionnel.
Jour 1 et 2 : les Keys, activités de loisir à volonté
Votre circuit commence à la sortie de l’aéroport de Key West International Airport, pour pleinement profiter de Key West.
Si vous êtes habile aux pagaies, vous pourrez pratiquer le kayak. Profitez d’une journée de farniente et d’escapade, une excursion en bateau s’impose. Sur les flots calmes, vous pourrez vous laisser bercer par les doux clapotis des vagues.
Le lendemain remontez l’Overseas Highway, l’une des plus belles routes au monde et admirez le village d’Islamorada, un site de pêche incontournable et où le tourisme nautique est très pratiqué.
Arrêtez-vous à Key Largo puis faites un saut à John Pennekamp Coral Reef State Park où les activités marines foisonnent. N’oubliez pas masque et tuba pour la plongée.
Jour 3 : la plage de South Beach
Prenez la route de MacArthur Causeway qui dessert South beach à Miami, une destination de plage d’exception. À deux minutes de la plage, l’hôtel Breakwater sur Ocean Drive est idéal pour se loger avant de partir pour de nouvelles aventures.
Lorsque la nuit approche, roulez le long de l’A1A et allez de clubs en clubs pour passer une agréable soirée.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant votre Road Trip en Floride.
Jour 4 : quartier artistique et gastronomique
Si vous aviez vu Wynwood Walls avant, vous seriez subjugué. Cet endroit qui abritait de vieux entrepôts est aujourd’hui un véritable terrain de jeu pour les graffeurs. Ils viennent des quatre coins du globe pour orner les murs de fresques grandioses.
Les œuvres sont tellement nombreuses et impressionnantes que vous y passerez presque une demi-journée à les contempler. Après, direction Little Havana et Calle Ocho pour se restaurer.
Jour 5 : Coconut Grove, balade tranquille
Coconut Grove charme les passionnés d’histoire, d’art et de culture. Passez par les jardins du Vizcaya Museum and Gardens où les allées silencieuses sont bordées d’arbres ; les feuilles des arbres bougent à peine…
Quel bonheur de flâner dans cet endroit ! Un peu plus loin après une dizaine de minutes de route, vous y êtes enfin : CocoWalk. Flânez maintenant les rues et les boutiques. Les coins gourmands sont aussi très nombreux.
Jour 6 : Les Everglades, allez hors des sentiers battus
Terminez ce circuit touristique par une excursion sauvage au cœur d’un écosystème unique. La beauté de ce lieu attire beaucoup les amateurs de l’écotourisme.
Le parc des Everglades est composé de marécages, d’espaces verdoyants et d’immenses forêts.
L’hydroglisseur est l’embarcation idéale pour traverser les cours d’eau et fendre les marais au beau milieu des alligators. On peut y trouver d’autres animaux en voie d’extinction comme les tortues, les oiseaux rares, la panthère de Floride et le lamantin qui cohabitent tranquillement.
Du haut de l’Observation Tower sur Tram Road, embrasser l’étendue de paysages pittoresques. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo. Avec un peu de chance, vous pourrez réaliser des photos inédites comme un grand héron en plein vol.