Voyage en Alaska
Des ours plus gros qu’un bison, des parcs nationaux de la taille d’un Pays et des glaciers plus grands que certains États américains. Épique est un mot faible pour qualifier l’Alaska.
Pur, brut, sauvage et gigantesque, l’Alaska est un endroit qui suscite nos instincts primaires et confirme ce que Jack London a appelé «l’appel de la nature». Pourtant, contrairement aux courageux de la ruée vers l’or, vous aurez aujourd’hui beaucoup plus de facilité à pénétrer dans les vastes étendues sauvages de la région.
En effet, l’une des beautés du 49e état est son accessibilité. Peu d’autres endroits aux États-Unis vous permettent d’escalader une montagne jamais gravie ou de marcher là où, sûrement aucun être humain n’a jamais marché.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager en Alaska.
Des Créatures Grandes et Petites
À quoi bon aller dans des zoos quand vous pouvez assister au spectacle des ours bruns arrachant du saumon, sautant dans des cascades en furie ou voir des élans poser majestueusement sur les bords des routes du parc national ? L’Alaska est une terre pour les amoureux de la nature qui désirent observer la grande faune dans son habitat naturel.
Ce n’est pas un endroit pour les timides. Faire de la randonnée dans l’arrière-pays sans surveillance peut parfois donner l’impression d’être un invité dans une très grande chaîne alimentaire. Mais soyez tranquille et les bœufs musqués, les loups gris, les ours, les caribous et autres créatures, vous accepteront tranquillement.
Un Séjour Actif
Avec une faible couverture téléphonique et une pénurie de toute sophistication urbaine, c’est une région qui incite à agir plutôt qu’à traîner dans des cafés. Demandez à un pilote de brousse expérimenté de vous faire atterrir sur un glacier criblé de crevasses, ou engagez une compagnie de guides dans l’arrière-pays pour vous emmener sur une rivière presque vierge. Que vous fassiez cavalier seul ou que soyez entre les mains d’un expert de la région les récompenses sont inestimables.
En Route vers l’Inattendu
Pour les visiteurs avertis, les vraies joies de l’Alaska sont celles auxquelles vous vous attendez le moins : des légumes géants, des promenades épiques en bus ou encore des cimetières russes à moitié oubliés.
Bienvenue dans un état avec autant d’attractions décalées que d’endroits hors des sentiers battus. Imaginez une terre où les habitants vont encore à la chasse pour s’approvisionner, où les campeurs planifient des expéditions d’orpaillage dans la nature et où le Wi-Fi n’est qu’une légende.
Rencontrez des rêveurs, des autochtones d’Alaska et découvrez ce qui motive le plus grand État d’Amérique.
Guide de Voyage : Conseils & Ce qu’il Faut Savoir
Désert de l’Alaska
L’Alaska a rejoint les États-Unis d’Amérique en tant que 49e État. Les États-Unis ont acheté la région de l’Empire russe en 1867 pour seulement 7,2 millions de dollars. Il est devenu un territoire organisé en 1912 et un État en 1959.
Il est séparé du reste du pays par le Canada et, bien qu’il soit le plus grand État, c’est le moins densément peuplé. D’ailleurs pendant de nombreuses années, il a eu la plus faible population.
Il couvre une superficie égale à la Californie, au Texas et au Montana réunis et se trouve sur le cercle polaire arctique. Beaucoup de gens considèrent l’Alaska comme la « dernière frontière » des États-Unis en raison de sa vaste nature sauvage. C’est aussi là que vous trouverez le point culminant d’Amérique du Nord.
Le climat est assez contrasté. Au sud-est, vous trouverez un climat océanique à moyenne latitude ou subarctique. C’est la partie la plus humide et la plus chaude de l’État.
À Anchorage et dans la partie centrale sud de l’État, le climat est plus doux et avec moins de pluie que dans la plupart des autres régions.
À l’est l’Alaska est affecté par la mer de Béring et le golfe d’Alaska. Il reçoit beaucoup de précipitations, mais avec des températures plus douces que vous ne le pensez.
L’intérieur de l’Alaska est subarctique. Vous trouverez ici les températures les plus élevées et les plus basses de l’état.
Régions
L’Alaska peut être divisé en cinq régions. Le sud-est de l’Alaska comprend le Panhandle et l’Inland Passage. Le sud de l’Alaska comprend Anchorage et la péninsule Kenai. Le sud-ouest de l’Alaska comprend la péninsule d’Alaska et les îles Aléoutiennes. L’intérieur de l’Alaska est l’endroit où vous trouverez Fairbanks et l’Alaska arctique est l’endroit où vous trouverez Barrow, Nome et Kotzebue.
Sites Touristiques
L’Alaska est synonyme de beauté naturelle et de faune. Entre sa superficie et sa nature sauvage, vous ne pourrez pas voir tout ce que cet État a à offrir.
Les endroits populaires à visiter incluent le parc national de Denali, la Baie du Prince-William, le Passage Intérieur et la péninsule Kenai.
Activités
L’Alaska ne manque pas d’activités pour les amoureux de la faune ou les aventuriers.
Les activités principales incluent la pêche, l’observation des baleines, le rafting, la randonnée glaciaire et les excursions en hélicoptère.
Combien Coûte un voyage en Alaska ?
De combien d’argent aurez-vous besoin pour votre voyage en Alaska ? Vous devriez prévoir de dépenser environ 198 $ par jour pour vos vacances en Alaska, soit le prix moyen quotidien basé sur les dépenses des visiteurs.
Dépense moyenne pour un séjour
Les anciens voyageurs ont dépensé en moyenne 45 $ en repas pour une journée et 39 $ en transport local. Le prix moyen d’un hôtel en Alaska pour un couple est de 224 $.
Budget pour 2 semaines à 2
Des vacances en Alaska pendant une semaine coûtent généralement environ 1’383 $ pour une personne. Un voyage de deux semaines pour deux personnes coûte 5’534 $ en Alaska.
Buget pour un voyage en famille
Si vous voyagez en famille de trois ou quatre personnes, le prix par personne baisse souvent, car les billets pour enfants sont moins chers et les chambres d’hôtel peuvent être partagées.
Budget voyage longue durée
Si vous voyagez sur une période plus longue, votre budget quotidien diminuera également. Deux personnes voyageant ensemble pendant un mois en Alaska peuvent souvent avoir un budget quotidien par personne inférieur à celui d’une personne voyageant seule pendant une semaine.
Repas
Alors que les prix des repas en Alaska peuvent varier, le coût moyen de la nourriture en Alaska est de 45 $ par jour. Au restaurant, un repas moyen en Alaska devrait coûter environ 18 $ par personne.
Les prix du petit-déjeuner sont généralement un peu moins chers que le déjeuner ou le dîner. Le prix des restaurants sur place est souvent plus élevé qu’en restauration rapide ou de rue.
Taxi
Le coût d’une course en taxi en Alaska est nettement supérieur à celui des transports en commun. En moyenne, comptez 39 $ par personne et par jour pour le transport local en Alaska.
Manger en Alaska
La nourriture ici est relativement chère, bien que les portions soient généralement copieuses. Il est facile de dîner local dans la plupart des villes et vous trouverez également de bons petits déjeuners comprennent souvent des saucisses de renne (ou de porc), des œufs et du hasch (galettes de pommes de terre râpées).
Les aliments provenant d’Alaska comprennent le miel d’épilobe, le sirop d’épicéa et à peu près tous les types de fruits de mer. Le crabe royal et le crabe des neiges sont parmi les plus populaires, tout comme le flétan et le saumon.
La « prise du jour » est presque toujours fraîche et locale, vous ne pouvez donc pas vous tromper. Bien que les restaurants en Alaska soient chers, cela vaut la peine de faire des folies pour de la viande ou des fruits de mer uniques de l’Alaska. À quel autre moment aurez-vous cette opportunité ?
Comment se Déplacer ?
Voyager en Alaska peut être une épreuve difficile et coûteuse en raison de sa grandeur et de sa nature sauvage. De nombreuses villes ne sont accessibles que par voie maritime ou aérienne, ce qui rend les voyages indépendants fastidieux et extrêmement coûteux.
Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de faire une croisière en Alaska. Mais si une croisière ne vous enchante pas et que votre budget vous le permet, voir l’Alaska en toute autonomie vous permettra de goûter à une expérience unique.
Alaska Airlines a un quasi-monopole sur les vols à l’intérieur de l’État, de sorte que les prix restent élevés. Il y a des vols fréquents entre Anchorage et Fairbanks ainsi que des vols vers des villes comme Bethel, Nome, Kotzebue, Dillingham et Kodia.
Le célèbre chemin de fer de l’Alaska va de Seward à Anchorage, Denali et Fairbanks jusqu’au pôle Nord.
Quelques services de bus et de navette voyagent entre les principales villes de l’État, mais il n’y a pas de lignes Greyhound, Chinatown ou Megabus dans l’État.
Voyager en croisière reste l’une des façons les plus simples et efficaces de voir l’État. Les croisières qui voyagent vers l’Alaska comprennent Holland America, Princess Cruises, Adventure Life, Norwegian, Carnival, AdventureSmith Explorations et Regent Seven Seas.
Voyage d’Hiver en Alaska
L’hiver en Alaska peut être passionnant ! Le froid et les journées courtes ne vous empêcheront pas de profiter de votre séjour. C’est une saison spéciale pleine de festivals, de spectacles et d’activités en plein air.
Aux premiers flocons de neige, les habitants de l’Alaska commencent à sortir pour se restaurer et s’amuser !