La voiture est la meilleure option pour se déplacer à San Diego. Vous constaterez que les lignes de tramway et de bus ne sont pas aussi bien connectées que dans d’autres villes. Pour profiter pleinement, vous feriez mieux d’avoir un contrôle complet sur vos déplacements.
Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport international de San Diego (SAN), situé à environ 3 km au nord-ouest du centre-ville. Ou vous pouvez prendre un taxi puis louer une voiture une fois arrivé en ville. Les tarifs des taxis de l’aéroport au centre-ville peuvent varier en fonction du trafic. Mais attendez-vous à payer environ 12 $ à 15 $ pour un aller simple. Vous serez ensuite prêt pour visiter San Diego, mais en attendant voici les autres alternatives.
À pied
Une fois que vous avez décidé quel quartier explorer, vous verrez que la marche fonctionne plutôt bien. Cependant, comme vos pieds ont des limites, ce n’est pas la meilleure option pour visiter San Diego d’un bout à l’autre de la ville.
Voiture
Quel transport utiliser pour se rendre à la plage ? La voiture ! Trouver son chemin autour de San Diego devrait être facile. La plupart des rues sont tracées sur une grille et la plupart des sites clés ont une bonne signalisation.
Gardez cependant un peu de monnaie à proximité. Comme dans de nombreuses grandes villes, les rues de San Diego sont parsemées de parkings payants. En particulier dans les zones touristiques populaires telles que le centre-ville et Pacific Beach. Des agences de location de voitures se trouvent à l’aéroport et en ville.
Transport Public
Contrairement aux autres grandes régions de San Francisco, Washington ou New York, le système de transport métropolitain de San Diego n’est pas pratique. Le métro est idéal pour des trajets rapides à l’intérieur et autour du centre-ville. Il s’arrête au centre de conventions de San Diego et à la gare Amtrak de Santa Fe Depot.
Les itinéraires de bus couvrent beaucoup plus de terrain. Mais comme certaines des plus grandes attractions de San Diego sont réparties, vous pourriez finir par passer des heures dans le bus.
Les tarifs pour le bus et le tramway varient en fonction de l’itinéraire. Mais les tarifs aller simple coûtent entre 2,25 $ et 5 $. Les “forfaits” à la journée, sont bons pour des trajets illimités sur la plupart des itinéraires de bus et de tramway MTS et coûtent 5 $. Vérifiez auprès de MTS pour obtenir des informations plus détaillées sur les tarifs et itinéraires actuels. La plupart des lignes de bus fonctionnent 7j/7 avec des horaires variables. La ville n’offre pas de service de bus 24h/24.
Taxi
Il existe plusieurs compagnies de taxi desservant la région de San Diego. Vous n’aurez donc jamais de difficultés à trouver un taxi si vous en avez besoin. Cependant mieux vaut louer une voiture si vous prévoyez de couvrir une grande partie de la ville. Le service de covoiturage Uber et Lyft opère également à San Diego.
Ferry
Des ferries circulent régulièrement entre le centre-ville et Coronado. Le trajet dure environ 15 minutes, au départ de Broadway Pier, du centre de conventions (centre-ville) et de Coronodo’s Ferry Landing.
Les billets aller simple coûtent 4,75 $ par personne, mais les enfants de 3 ans et moins voyagent gratuitement. Le service de ferry de San Diego à Coronado commence à 9 h et part toutes les heures. Le service de ferry de Coronado à San Diego commence à 9h30 et circule également toutes les heures.
Quartiers
San Diego est immense. Voici les neuf principaux quartiers de la ville :
Gaslamp
Le cœur de SD, l’épicentre de la vie nocturne et des restaurants.
Little Italy
Un quartier chic et convivial pour les piétons, regorgeant de restaurants branchés, gastronomiques et de cafés.
Balboa Park-Hillcrest
Maison du célèbre zoo de San Diego et ses musées. Hillcrest est aussi connue pour être une communauté aisée et bohème.
North Park
Un quartier éclectique abritant de jolis petits chalets, des cafés populaires, des restaurants classiques et des boutiques.
Old Town-Mission Valley
Zone historique et emplacement de la première colonie espagnole en Californie.
Point Loma-Ocean Beach
Villes balnéaires avec boutiques et plages à l’atmosphère hippie.
Mission Beach-Pacific Beach
Destinations de fête et de plages populaires. North Pacific Beach a de superbes vagues et cafés. Mission Beach, des tonnes de locations saisonnières en bord de mer.
La Jolla
Plage haut de gamme avec des côtes impressionnantes et des restaurants de fruits de mer à ne pas manquer.
Île de Coronado
Traversez le célèbre pont bleu vers la station balnéaire de l’île de San Diego. C’est ici que vous pourrez admirer de belles propriétés.
Le meilleur mode déplacement
La voiture est donc le meilleur mode de déplacement dans San Diego quelque soit la météo, vous serez toujours moins mouillé et contrôlerez la climatisation à l’inverse des bus dans lesquels il peut faire très froid en plein été. Et si vous cherchez des activités à faire en intérieur, n’hésitez pas à consulter nos conseils : que faire à San Diego quand il pleut ? Conseils tout aussi valables lorsqu’il fait très chaud et que vous souhaitez être au frais.