Dans le cadre de notre dossier à la découverte de San Diego, nous vous avons sélectionné les activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.Passez une journée au Balboa Park : le centre culturel incontournable de la ville. Imprégnez-vous du cadre magnifique tout en explorant les nombreux musées, théâtres et jardins qui abritent ce parc de 458 hectares.
N’oubliez pas de vous réserver du temps pour une leçon d’histoire. America’s Finest City montre fièrement son héritage militaire et maritime avec deux musées réputés (et hautement interactifs). Et pour avoir la perspective d’un local, pensez à vous inscrire à une visite guidée.
21 lieux incontournables à visiter à San Diego
1. Balboa Park
Situé au centre-ville de San Diego (à environ 3 km au nord du centre-ville), Balboa Park est un endroit idéal pour une promenade, une balade à vélo ou un pique-nique.
2. Mission Beach et Pacific Beach
Bien qu’elle ne soit pas aussi vierge que la plage de Coronado, la région est tout aussi populaire grâce à toutes les attractions et commodités à proximité.
3. Coronado Beach
Juste en face de la baie de San Diego, Coronado Beach est populaire auprès des familles et des couples grâce à son littoral long de plusieurs kilomètres.
4. Gaslamp Quarter
Gaslamp Quarter est parsemé de bâtiments de style victorien abritant désormais une variété de boutiques, galeries d’art, théâtres et restaurants branchés.
5. Torrey Pines State Natural Reserve
Cette réserve en bord de mer comprend 708 hectares de terres vierges et possède une flore présente depuis bien longtemps. L’une des plus rares d’Amérique.
6. Old Town San Diego
Faites un voyage dans le temps au parc historique d’État Old Town San Diego. Un tronçon d’un kilomètre de boutiques et de maisons restaurées sur le terrain de la première colonie européenne en Californie.
7. San Diego Zoo et Safari Park
L’un des plus grands Zoos des États-Unis accueille des pandas géants, des girafes, des éléphants, des ours polaires et des koalas. Pour n’en citer que quelques-uns.
8. Seaport Village
Ce centre commercial est idéal si vous voulez passer l’après-midi à regarder les navires flotter tout en sirotant un café ou en achetant des souvenirs.
9. Cabrillo National Monument
La statue représente Juan Rodriguez Cabrillo qui, en 1542, fut le premier explorateur européen à naviguer sur la côte californienne.
10. Musée de l’USS Midway
San Diego est une grande ville militaire. Vous verrez probablement des bases dispersées tout en explorant la ville. En particulier autour de certaines parties de la baie de San Diego.
11. Sunset Cliffs
À côté du monument national Cabrillo, c’est le meilleur endroit pour admirer la vue sur l’océan à Point Loma.
12. Children’s Pool Beach
Les amoureux des animaux apprécieront certainement cet endroit situé à La Jolla. Une digue a été construite dans les années 1930 pour rendre les eaux plus calmes pour les enfants.
13. Petco Park
Petco Park est un incontournable pour les fans de San Diego Padres ou pour tous ceux qui veulent assister à un match de baseball et admirer la magnifique ligne d’horizon de San Diego.
14. Musée Maritime de San Diego
Vous pouvez visiter tous les types de navires historiques, des voiliers aux sous-marins, y compris le plus ancien navire actif du monde, l’étoile de l’Inde.
15. Liberty Public Market
Vous êtes près de la baie de San Diego et vous avez faim ? Liberty Public Market vous tend les bras.
16. San Diego Bay Cruises
San Diego est connue pour ses plages. Le long de l’Embarcadero de la ville, vous trouverez de nombreuses options de croisière, chacune offrant une expérience différente.
17. Torrey Pines Gliderport
Les voyageurs peuvent admirer les vues côtières uniques de l’aérodrome de Torrey Pines. C’est l’un des meilleurs spots de Californie pour le parapente, le deltaplane, les modèles télécommandés et les planeurs.
18. SeaWorld San Diego
Bien que vous puissiez apercevoir des animaux sauvages sur les plages de San Diego (en particulier Pacific et Mission Beach), aucun ne propose un spectacle aussi bon que les artistes de SeaWorld.
19. Belmont Park
Un voyage à San Diego n’est pas complet sans une visite au parc d’attractions en bord de mer et à la promenade Belmont Park.
20. La Jolla Shores
Connue pour ses vagues douces et ses amateurs de plage, La Jolla Shores est l’endroit idéal pour se détendre quelques heures. Habitants et touristes se rendent sur cette plage pour surfer, assister à la vie marine et profiter du bord de mer.
21. La Jolla Cove
Située en face de La Jolla Shores, la beauté de La Jolla Cove est saisissante. La plage est aussi connue pour ses plongées en apnée.
Que faire à San Diego avec des enfants ?
Si vous visitez San Diego en famille avec des enfants, nous avons aussi sélectionné des activités à faire lors de votre voyage en famille. San Diego en famille, les endroits fun, de quoi vous préparer un petit programme pour faire profiter toute la famille.