Visiter San Diego en famille

10 endroits fun où emmener ses enfants

Dans le cadre de notre dossier à la découverte de San Diego, voici quelques idées pour ceux qui vont effectuer leur séjour avec des enfants. Faire une randonnée pittoresque, visiter des aquariums, nager dans l’océan Pacifique, San Diego regorge d’attractions et d’activités qui peuvent être appréciées en famille.

1. Explorer le Parc Balboa

Le zoo est légendaire, mais les familles devraient également explorer certains des jardins du parc et ses 14 musées. Des dinosaures animatroniques au hangar d’aviation où les petits peuvent enfiler une combinaison spatiale, vos enfants ne s’ennuieront pas ! Vous pouvez acheter un billet comprenant une journée au zoo de San Diego et une entrée unique dans les autres musées toute la semaine. (85 $ pour les 12 ans et plus, 49 $ pour les enfants de 3 à 11 ans, gratuit pour les plus jeunes.)

En savoir plus
Le Parc Balboa

2. New Children’s Museum

Si vos enfants ont entre 2 et 8 ans, ajoutez le New Children’s Museum à votre liste de choses à faire. Les points forts ? Un studio d’art et un mur d’escalade. (10 $ pour les adultes et les enfants de 1 an et plus, gratuit pour les bébés)

3. Un Petit Tour de Carrousel

Si vous séjournez dans l’un des nombreux hôtels du centre-ville, marchez jusqu’à Seaport Village. Un centre commercial en plein air où les enfants peuvent monter sur un carrousel sculpté à la main en 1895. (2 $)

 4. Monter sur Elmo

Les personnages bien-aimés de Sesame Street ont leur propre attraction, nommée Bay of Play à SeaWorld San Diego. Les manèges incluent Elmo’s Flying Fish et Abby’s Sea Star Spin. (97 $ pour les 10 ans et plus, 89 $ pour les enfants de 3 à 9 ans ; gratuit pour les moins de 3 ans pour un billet d’une journée à SeaWorld et un billet d’une journée à Aquatica, le nouveau parc aquatique de SeaWorld).

Legoland San Diego

5. En Route vers Legoland

Cela vaut la peine de faire le trajet de 45 minutes de San Diego à Carlsbad. Les fans de Lego adoreront monter sur la Royal Joust, se mouiller à Pirate Shores et obtenir leur permis de conduire à la Volvo Driving School. Le Legoland California Resort ouvre ses portes pour ceux qui voudraient y passer la nuit (80 $ pour les 13 ans et plus, 70 $ pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les plus jeunes).

EN SAVOIR plus

6. Jouer sur la Plage

Continuez votre périple en vous relaxant sur les plages immaculées de San Diego.

7. Manger à l’Extérieur

Dînez à Station Tavern dans le quartier branché de South Park. Vous y trouverez des tables de pique-nique. Venez déguster un hamburger avec vos enfants puis traverser la rue jusqu’à Eclipse Chocolate pour le dessert.

8. Assister à un Match de Baseball

Restez au centre-ville à l’hôtel Omni San Diego, qui possède une piscine chauffée sur le toit, des lecteurs DVD dans toutes les chambres et une passerelle vers Petco Park, pour une expérience familiale au stade de baseball. Certaines chambres ont également une vue imprenable sur le stade . (Les chambres avec deux lits queen commencent à 229 $ par nuit.)

9. Faire Sensation

Le Hilton San Diego Bayfront a récemment ajouté une piscine pour les tout-petits et une autre avec un toboggan. (Les chambres avec deux lits queen commencent à 159 $ par nuit; hiltonsandiegobayfront.com).

10. Rester près de SeaWorld

Le Catamaran Resort Hotel and Spa en bord de mer propose des activités pour les enfants, une salle de jeux gratuite et une croisière en bateau. (Les chambres avec deux lits doubles commencent à 169 $ par nuit.)

Un petit creux ?

Consultez les différentes spécialités que vous pourrez déguster à San Diego. Où manger à San Diego ? Les lieux ne manque pas à vous de faire votre choix.