Charlotte Harbor

Pluie de météorites Eta Aquarid au Babcock Wildlife Refuge. Crédit photo : Diana Robinson

Charlotte Harbor, villégiature bon marché alliant escapade, découverte et détente

Charlotte Harbor est une région offrant les meilleures prestations à moindre coût. Rien qu’avec son climat agréable, Charlotte Harbor figure parmi les plus belles destinations en Amérique où il fait bon vivre. Située dans le sud-ouest de la Floride, la baie américaine charme les visiteurs avec son littoral s’étendant sur des kilomètres. Mais parler uniquement de ses plages ne serait que réducteur pour encenser cet endroit touristique aux multiples attraits.

Boca Grande et Charlotte Harbor sont des zones de pêche incontournables. D’ailleurs, elles sont considérées comme les meilleurs sites pour la pêche sportive.

Entre avril et juin, pas besoin d’être un veinard pour attraper un gros poisson avec les immenses bancs de tarpon mondialement reconnus.

Envie de découvrir le plaisir de la navigation en mer dans une destination à couper le souffle ? Offrez-vous une petite balade dans un magnifique voilier. Si vous êtes habile aux pagaies, tentez l’expérience en canoë ou kayak. Le paddle est également très pratiqué par les adeptes. Pour un peu plus de mystère dans un environnement plus sauvage, une exploration en kayak au cœur de la mangrove devrait vous faire de l’effet.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Charlotte Harbor.

État

Charlotte Harbor se situe dans l’Etat de Floride.

Principaux aéroports

Températures

  • Hiver : 14 à 22˚C
  • Printemps : 21 à 30˚C
  • Été : 25 à 33˚C
  • Automne : 17 à 25˚C

La ville regroupe des évènements sportifs pour tous les goûts. Elle compte 21 terrains de golf très convoités par les golfeurs passionnés. Vous pourrez également faire un saut au stade de baseball de Charlotte Sports Park. Là-bas, les amateurs de ce sport pourront (enfin) voir un match des Charlotte Stone Crabs, ou des Tampa Bay Rays en ligue majeure.

À Punta Gorda, vous serez émerveillé par les fresques murales grandioses qui racontent l’histoire de la ville. Les amoureux de cyclotourisme sont invités à faire une balade à vélo pour admirer les paysages du centre-ville. De nombreux visiteurs apprécient cet endroit pour ses festivals des œuvres d’art, sa réputation gastronomique, ses spectacles et ses animations diverses. Sur la rive du fleuve Peace, célébrez Le Wine & Jazz (fête du vin et du jazz) avec les résidents locaux et les autres vacanciers.

Découvrez enfin les multiples saveurs de la région avec des coins casse-croute à base d’aliments fraichement pêchés. Des cafés et des restaurants longent la berge des rues, les meilleures adresses sont Fishermen’s Village et Dearborn Street à Englewood. Et c’est avec grand plaisir que les restos du coin proposent une cuisson personnalisée aux visiteurs. Si votre pêche a été bonne au Boca Grande, profitez-en pour demander à un chef de confectionner un succulent plat pour vous.