Jacksonville, une ville agréable offrant un large éventail d’activités
Jacksonville est non seulement la plus grande ville des States en superficie, mais elle figure aussi parmi les 25 plus beaux sites du pays. Cette destination fait bon vivre… La population locale, toujours conviviale, est fidèle aux traditions du Sud.Toute l’année, Jacksonville offre aux visiteurs un éventail d’activités pour les divertir et les faire profiter au mieux de leurs vacances.
Au programme : escapade, farniente, balade en mer, éco-tourisme, arts et culture… Cet endroit magnifique est connu pour son réseau de parcs aux immenses espaces verts.
Son littoral s’étend sur des kilomètres de plage. Passez un séjour inoubliable dans un bel hôtel avec accès direct sur les stations balnéaires à proximité. Imaginez-vous… fouler ce sable chaud pour la première fois pendant des heures.Là-bas, les activités nautiques sont très pratiquées : kitesurf, kayak et paddle. Intracoastal Waterway et le fleuve St. Johns sont parfaits comme destinations pour les croisiéristes. En sillonnant le fleuve St. Johns, vous pourrez admirer les paysages pittoresques tout en dégustant un brunch préparé par l’équipe à bord.
Profitez d’une halte au Riverside Arts Market pour découvrir les produits frais et artisanaux étalés par les commerçants. Vous pourrez également choisir une balade en hydroglisseur pour aller voir la faune exceptionnelle dans toute sa splendeur. Vous y trouverez des dauphins, des lamantins et une très grande colonie d’oiseaux qui voltigent autour.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Jacksonville.
État
Jacskonville se situe dans l’Etat de Floride.
Principaux aéroports
- Jacksonville (JAX)
Températures
- Hiver : 9 à 19˚C
- Printemps : 19 à 28˚C
- Été : 24 à 32˚C
- Automne : 13 à 22˚C
Du sauvage au culturel Jacksonville saura vous combler
Non loin du centre-ville se mêle la nature sauvage de Timucuan Ecological and Historical Preserve. Là aussi, il existe un large choix d’activités : randonnée, baignade, pêche, découverte. Visitez le Fort Caroline National Memorial ou encore Kingsley Plantation, rappelant l’histoire de l’esclavage. Vos enfants seront émerveillés par le Jacksonville Zoo and Gardens, un parc dédié à l’écotourisme. Plus de 2’500 espèces rares y vivent. Catty Shack Ranch Wildlife Sanctuary est le territoire de nombreux félins. Vous pourrez nourrir à la main des lions, des tigres et leurs congénères. Envie d’une balade à dos de cheval ? Kelly Seahorse Ranch vous propose de faire un tour sur la plage d’Amelia Island.
Les amateurs d’art et de culture seront comblés par les programmes variés. La ville éponyme d’Andrew Jackson, septième président des États-Unis, abrite une statue à son effigie enfourchant son cheval. Les meilleures œuvres sont présentées à Jacksonville Symphony, Museum of Science and History, Museum of Contemporary Art. D’autres incontournables à ne pas manquer : Alhambra, le plus ancien cabaret du pays, ainsi que le Theatre Jacksonville, théâtre phare où des pièces sont jouées en permanence. Dans le week-end du Memorial Day, fêtez le Jacksonville Jazz Festival avec les habitants locaux et les visiteurs.