Key West et les Keys

Le paradis sur terre à un nom : Key West.

Les Keys de Floride et Key West

Idéalement situé entre le golf du Mexique et l’océan Atlantique, ce chapelet d’îlots révèle toute la beauté de cet endroit magnifique. Tout au long de l’Overseas Highway, embrassez un panorama à couper le souffle avant de profiter des belles attractions touristiques des Keys de Floride.

Les amoureux de la nature seront conquis par les nombreux parcs de la région, dont le parc national des Everglades

Le parc John Pennekamp est idéal pour s’adonner au plaisir des sports nautiques comme le kayak, le canoë, le paddle ou encore le snorkelling. D’autres lieux incontournables à visiter sont le parc de Tavernier et le Harris Park.

Du côté de l’île de Islamorada, au sud de l’archipel, le programme est tout aussi varié. Parfaite pour une pause gourmande, elle abrite des restaurants chics proposant des plats succulents et des produits frais. Vous y trouverez également des marinas, points de départ pour les croisiéristes en quête d’une belle balade sur une mer presque transparente. N’oubliez pas de faire un tour dans le village d’artisans pour découvrir le savoir-faire traditionnel de la région.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager au Keys de Floride et Key West.

État

Les Keys de Floride et Key West se situent dans l’Etat de Floride.

Principaux aéroports

Températures

  • Hiver : 18 à 25˚C
  • Printemps : 24 à 30˚C
  • Été : 26 à 32˚C
  • Automne : 21 à 27˚C

Les Keys idéales en famille ou en couple

La ville de Marathon offre un éventail d’activités. Traversez le pont Seven Mile Bridge et emmenez vos enfants admirer les prouesses des dauphins. Profitez-en pour aller voir les cerfs miniatures dans la réserve Key Deer Wildlife Refuge dans les Lower Keys. Si vous recherchez une destination balnéaire de choix, faites un saut au parc d’État de Bahia Honda. Là-bas, vous vivrez vos plus belles journées de farniente en vous prélassant au soleil floridien. Cet endroit est surtout propice pour un pique-nique en famille ou un camping entre amis.

Plus loin, vous pourrez sillonner le village du Key West à vélo, à pied ou en voiture électrique. Encore une fois, vous aurez droit à une multitude d’attractions, entre les festivals de théâtre, le réseau de galeries, les musées, les restaurants, les boutiques et les pubs.

Credit Photo NAPA via Shutterstock