Parc national des Everglades

Le parc le plus visité de Floride, la balade en hydroglisseur est un incontournable.

Des vacances agréables au cœur d’un écosystème exceptionnel

Du haut de sa superficie de plus de 600 000 hectares, le parc national des Everglades séduit les visiteurs par sa beauté sauvage. En plein dans son habitat naturel, la faune fascine les amateurs d’écotourisme.

Ernest F. Coe Visitor Center Gallery est une des priorités incontournables des touristes. Dans cette somptueuse galerie, on vous propose de découvrir l’histoire du parc. Prenez la longue passerelle qui mène vers la tour d’observation de Shark Valley pour embrasser le panorama dans toute son étendue.

Les adeptes de cyclotourisme pourront pédaler le long des pistes Snake Bight Trail et Long Pine Key Nature Trail.

Sinon, vous pourrez aussi pagayer dans un canoë ou kayak dans la rivière Wilderness Waterway. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une visite guidée hors des sentiers battus en bus ou dans une embarcation en compagnie d’un naturaliste.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager au Parc National des Everglades.

État

Le Parc National des Everglades se situe dans l’Etat de Floride.

Principaux aéroports

Températures

  • Hiver : 17 à 24˚C
  • Printemps : 23 à 28˚C
  • Été : 26 à 31˚C
  • Automne : 21 à 26˚C

Profitez des hydroglisseurs pour tout voir des Everglades

Fendez les marais en hydroglisseur au beau milieu des alligators. Ces embarcations sont un excellent choix pour traverser les cours d’eau en plein cœur des Everglades. Vous aurez de la chance, car les différentes espèces aquatiques sont habituées aux multiples va-et-vient des excursionnistes.

Le parc des Everglades est constitué de marécages, d’espaces verdoyants et de grandes forêts. On peut y trouver de nombreux animaux en voie d’extinction comme les alligators, la panthère de Floride et le lamantin y vivent paisiblement.