Tampa & Tampa Bay pour le plein d’activités
Si vous venez en famille, Glazer Children’s Museum fera le bonheur de vos enfants. Avec ses expositions interactives, ce musée est une véritable aire de jeux pour les jeunes touristes. Après, vous pourrez aller explorer la faune dans les différents parcs : ZooTampa à Lowry Park, Florida Aquarium et TECO Manatee Viewing Center.
Envie de voir les alligators de près ? Louez un kayak chez Canoe Escape et pagayez dans le fleuve de Hillsborough. Des tortues y vivent aussi et pendant votre promenade, vous pourrez admirer les paysages avec les oiseaux voltigeant autour de vous.
Les immenses montagnes russes de Busch Gardens Tampa sont parfaites pour des moments riches en sensation. Avec le Tampa Bay CityPASS, vous pourrez profiter au maximum des prestations à moindre coût pendant vos vacances.
Foulez les allées et flânez dans les boutiques de Tampa Riverwalk pour une séance de shopping. Ensuite, vous pourrez aller vous restaurer dans les nombreux coins gourmands à proximité. Au Hyde Park Village, les restaurants et les magasins chics valent encore plus le détour. Visitez un bar, en front de mer, pour siroter un super cocktail.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Tampa et Tampa Bay .
État
Tampa et Tampa Bay se situent dans l’Etat de Floride.
Principaux aéroports
- St. Pete-Clearwater (PIE)
- Tampa (TPA)
- Sarasota – Bradenton (SRQ)
Températures
- Hiver : 13 à 22˚C
- Printemps : 21 à 30˚C
- Été : 24 à 33˚C
- Automne : 17 à 26˚C
Entre croisière et ambiance cubaine à Ybor City
Plus loin au quartier de Channel District, le shopping est toujours très pratiqué, mais l’autre incontournable est la salle omnisports Amalie Arena. Ce centre propose plusieurs événements sportifs et musicaux.
Les amateurs de croisière de luxe pourront monter à bord d’un somptueux yacht pour une excursion inédite dans la baie. Et du côté du site historique de Seminole Heights, on peut trouver des bungalows, des bâtiments historiques et des programmes éclectiques : pubs, restaurants, boutiques… SoHo, quartier des plus hypes, abrite des boites de nuit très branchées telles que Ciro’s Speakeasy ou encore The Drynk. Dans ces clubs, un éventail de programmations musicales vous est proposé.
Tampa Bay history Center était le territoire des tribus amérindiennes tocobaga, semino et bien d’autres. Là-bas, vous trouverez de précieuses reliques de ces anciennes civilisations. Votre séjour se poursuit au Ybor City, « Ville des cigares », une ville nichée en plein milieu de l’histoire cubaine. Elle est très animée jusqu’à fort tard et se prête aux sorties nocturnes. Découvrez surtout la fabrique de cigares où les ouvriers valorisent leur savoir-faire. Enfin, appréciez la palette de saveurs que propose le restaurant Columbia.