Savannah

Le Quartier Victorien : Histoire et Architecture résidentielle.

Savannah est souvent citée dans la presse européenne comme étant la plus belle ville d’Amérique du Nord.

La plus ancienne ville de l’État de Géorgie est aussi connue pour son port, son climat, son passé et son architecture gothique.

Cette destination est pleine de surprises avec ses manoirs d’avant-guerre, ses places publiques vertes, ses marais d’eau douce et ses chênes gigantesques ornés de mousse.

Un voyage à Savannah vous emmènera également sur les lieux de tournage de films à succès tels que Forrest Gump.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Savannah.

État

Savannah se situe dans l’Etat de Géorgie.

Principaux aéroports

  • Savannah / Hilton Head GA (SAV) ;
  • Savannah Hunter AAF, GA (SVN) ;

Températures

  • Hiver : 11 à 12˚C
  • Printemps : 15 à 23˚C
  • Été : 27 à 28˚C
  • Automne : 14 à 25˚C

Voyage dans le Sud des États-Unis | Une Gastronomie Atypique

Surnommée “hôtesse du Sud”, Savannah est une ville qui invite à une cuisine décadente et traditionnelle. Pourtant les grands chefs n’hésitent pas à réinventer les choses avec une cuisine du “nouveau sud”, où les ingrédients classiques se mêlent à des préparations innovantes.

Sa proximité avec l’océan fait que les fruits de mer figurent en grande partie sur la plupart des menus. Les amateurs de plats internationaux trouveront aussi d’excellentes options.

Une Ville Créative

Surnommée Creative Coast (avec entreprise locale du même nom), Savannah possède une scène artistique et de design dynamique alimentée notamment par l’université d’art College of Art & Design (SCAD), l’une des meilleures écoles d’art du pays.

Des superbes musées et galeries du quartier historique à la section Starland entre Midtown et le quartier victorien, en passant par les activités artisanales locales, la créativité est le moteur du cœur artistique de Savannah.

Un passé historique

En tant que première ville et capitale d’origine de la Géorgie et la dernière des 13 colonies britanniques avant la formation des États-Unis en 1776, l’histoire de Savannah est riche.

Explorez ses rues, ses places et ses repaires (beaucoup sont connus pour être hantés) à la recherche d’histoires légendaires. Des bâtiments et des monuments historiques vous attendent à chaque tournant. Des visites éclairent des sujets tels que la naissance de la ville, le rôle de Savannah dans la traite transatlantique des esclaves, le siège qui est devenu la deuxième bataille la plus meurtrière de la guerre révolutionnaire et plus encore.

Voyage à Savannah | 9 Choses à Faire le Temps d’un Week-End

Savannah est à la fois belle, élégante et l’un des lieux historiques les plus importants des États-Unis. La ville réserve un trésor fascinant d’histoires, de mythes et de légendes. Certains voyageurs iront même jusqu’à dire qu’ils en sont tombés amoureux.

Le roman “Minuit dans le jardin du bien et du mal” de John Berendt est une lecture incontournable pour tous les curieux de Savannah.

Après un séjour ici, vous pourrez raconter à vos proches à quel point cette ville est incroyable, unique et étrange.

Découvrez tout ce que vous devez savoir afin de préparer au mieux votre voyage.

Quelques Conseils avant de Visiter la Ville de Savannah en Géorgie

Quelle est la Meilleure Période pour Visiter Savannah ?

Toute l’année en évitant la saison estivale qui est bien souvent chaude et humide. Évitez également le week-end de la Saint-Patrick sauf si vous voulez faire la fête, la ville est incroyablement bondée.

En mars, la semaine qui suit la Saint-Patrick est une excellente période. La météo est impeccable et la ville est couverte de fleurs !

A-t-on Besoin d’une Voiture ?

Vous n’avez pas besoin de voiture pendant votre voyage à Savannah ! Le quartier historique est plat et bien accessible à pied ou à vélo. Il existe même des navettes gratuites dans le centre-ville.

L’aéroport est situé en dehors de la ville, mais vous n’aurez aucun problème à prendre un taxi ou un Lyft depuis l’aéroport, mais prévoyez environ 25 $.

Si vous êtes prêt à faire une excursion d’une journée, au cimetière Bonaventure ou à Tybee Island, vous pourrez réserver une excursion comprenant le transport ou simplement prendre un Lyft.

Y a-t-il Beaucoup de Moustiques ?

En été, attendez-vous à rencontrer des moustiques. Mieux vaut prévenir que guérir alors emportez votre spray anti-moustiques au cas où.

Savannah est-il Sûr pour les Touristes ?

De jour comme de nuit, vous devriez vous sentir en sécurité dans le centre-ville historique de Savannah.

Pourquoi Lire “Midnight in the Garden of Good and Evil” ?

En lisant ce roman, vous apprendrez la véritable histoire du meurtre du secrétaire de Jim Williams perpétré dans la Mercer House. Cette lecture vous donnera également un aperçu de toutes les bizarreries de Savannah. Parfait pour ajouter un peu de profondeur et d’intrigue à votre voyage !

Où Dormir à Savannah ?

La meilleure façon de profiter de toute l’authenticité qu’offre Savannah serait de séjourner dans un endroit historique. Comme, un B&B pittoresque servant du thé sucré et des gâteaux tous les après-midi et du lait et des biscuits tous les soirs.

Séjournez dans un charmant Savannah Bed & Breakfast Inn qui remonte à 1853. En plus du thé et des biscuits quotidiens, vous allez adorer le petit-déjeuner inclus, la belle cour et l’emplacement fantastique !

Savannah B&B Inn est situé à côté de Chatham Square. Littéralement à un pâté de maisons de Forsyth Park, celui avec incroyablement belle et célèbre, juste au coin de Mercer House.

Il est niché dans une partie plus calme du quartier historique, ce qui permet d’éviter les bains de foules et de touristes se trouvant généralement vers River Street et le centre-ville.

Vous trouverez d’autres adorables Airbnb’s à Savannah. Les propriétés dégagent un charme du sud et il peut-être difficile de se décider ! Pour n’en citer qu’une : Carriage House au cœur du quartier historique.

Conseil de voyage : peu importe votre lieu de séjour, en restant au sud de Liberty, vous serez beaucoup plus au calme.

Quoi Faire à Savannah ?

1.Explorer les 22 Squares

En regardant une carte de Savannah, vous remarquerez un agencement agréable de rues parfaitement alignées autour de petites places vertes.

Cette disposition savamment construite constitue également le moyen idéal pour commencer à connaître Savannah!

Passez toute la journée à explorer les 22 places pittoresques de Savannah. Elles font parties intégrantes de la ville comme les chênes drapés de mousse espagnole qui bordent les rues !

Ces petits parcs arborent une végétation verdoyante toute l’année, des sculptures imposantes et de nombreux espaces pour se détendre autour d’un pique-nique.

Chippewa Square apparaît dans le film «Forrest Gump» lorsque le personnage principal assis sur un banc, raconte l’histoire de sa vie à des inconnus. Le banc de Forrest Gump a été retiré du parc, mais vous pourrez le retrouver au musée d’histoire de Savannah.

2.Manger !

De la crème glacée aux huîtres frites, la nourriture à Savannah donne l’eau à la bouche ! Il ne serait pas exagéré de dire que tout est délicieux. De l’entrée au dessert, tout est parfait.

Voici une liste non exhaustive :

➡️The Grey : avec un penchant pour les produits régionaux, les fruits de mer et les viandes, vous trouverez un melting-pot de saveurs surprenantes et réconfortantes dans la cuisine de Mashama.

➡️Treylor Park : ce restaurant propose une cuisine absolument gourmande. Au menu : PB&J Wings (des ailes de poulet au beurre de noix de pécan et de cacahuète avec de la gelée de pêche – clin d’oeil à la Géorgie), des tacos au poulet frit et des crevettes pop-corn.

➡️Soho South Cafe : une corbeille à pain accompagné de pimento cheese pour vous mettre l’eau à la bouche, vous goûterez à une cuisine méridionale raffinée, du fromage de chèvre aux tartes de fruits de mer.

➡️Husk : c’est l’endroit idéal pour un dîner romantique.

➡️Leopold’s Ice Cream : c’est ici que la crème glacée Tutti-Frutti a été inventée. Pour minimiser votre temps d’attente, essayez d’y aller avant midi ou en début de soirée (en semaine).

➡️Vic’s on the River : restaurant romantique sur River Street avec une vue imprenable sur l’eau, Vic’s on the River vous sert des biscuits au miel et au beurre. Essayez la soupe au crabe du chef Kerry, les tomates vertes frites et les crevettes frites épicées.

3.Prendre des Photos

Capturez la beauté de Savannah ! La photographie reste l’un des meilleurs moyens de se connecter à une ville. Passez des heures à vous promener dans la ville avec votre appareil photo, en admirant tous ses détails et sa beauté.

Explorez sa savane historique dont certains endroits sont conçus sur mesure pour les photos. Prenez votre temps et déambulez lentement pour apprécier au mieux tous les charmes de Savannah.

Voici quelques favoris pour une séance photo parfaite :

📷Forsyth Park : La fontaine la plus reconnaissable de Savannah se trouve à Forsyth Park ! C’est un excellent endroit pour se promener tôt le matin et prendre quelques photos avant l’arrivée de la foule.

📷Jones Street : ce tronçon historique de Savannah est considéré comme la plus belle rue des États-Unis. Parcourez toute la longueur de la rue pour tout admirer.

📷The Gingerbread House : l’architecture historique de cette maison ressemble pour le moins à une maison en pain d’épice ! Promenez-vous dans cette direction et vous découvrirez une partie totalement différente : le quartier victorien.

📷Savannah Belles Ferry : admirez la vue sur Savannah depuis la rivière lors d’un trajet gratuit sur le ferry Savannah Belles. Il existe 4 ferries différents, chacun portant le nom des «Belles» de Savannah, en référence aux femmes influentes qui ont contribué à l’histoire de la ville.

📷Peregrin Rooftop Lounge : de loin le meilleur endroit pour admirer les toits de Savannah. Montez sur le toit du luxueux hôtel Perry Lane pour siroter une boisson rafraîchissante sur la terrasse et contempler le soleil se coucher sur la ville et la rivière.

4.Faire une Visite à Pied Historique

Faites confiance à Genteel & Bard, un couple réellement passionné par leur ville natale. Leurs visites à pieds regorgent de faits, d’histoires, d’images et même d’enregistrements audio qui peignent un tableau fascinant et nuancé de l’histoire de Savannah. L’enthousiasme de ces hôtes est contagieux !

5.Faire une Visite Gastronomique

Quoi de mieux que de découvrir une ville à travers les saveurs de ses plats locaux et de son histoire culinaire ?

Une tournée gastronomique avec First Squares vous donnera une idée de ce qu’est Savannah et l’état de Géorgie.

Dégustez des plats délicieux dans six endroits gastronomiques uniques entourant les premières places construites à Savannah. Bien plus qu’une simple dégustation, vous en apprendrez davantage sur les restaurants, l’histoire et la culture qui contribue à la réputation de “Hostess City”.
Préparez-vous à visiter un magasin de miel primé et une pâtisserie britannique traditionnelle.

Les lieux peuvent varier et vous pourriez aussi bien goûter à des plats comprenant des crevettes et du gruau, du pain au lait, ou encore du miel à Savannah Bee Company.

Une chose est sûre : vous ne rentrerez pas le ventre vide.

6.Visiter une Maison Historique

Savannah est une ville incroyablement historique abritant des maisons d’époques magnifiquement restaurées. En effet, la ville regorge de maisons historiques transformées en musées. Historic Savannah Foundation fournit un travail acharné afin de métamorphoser la ville en un véritable musée vivant.

➡️La maison Owens-Thomas & Slave : cette maison est un incontournable ! Son musée a su intégrer de manière précise et académique des faits sur ce qu’était la vie à l’époque pour les riches propriétaires et les esclaves qui y vivaient.

Ici vous verrez tout : du tapis où la nourrice asservie dormait, aux lettres détaillant les mauvais traitements infligés aux esclaves par les propriétaires. Tout est basé sur de nombreuses recherches et preuves.

Le musée est très instructif et honnête. Vous saurez réellement à quoi pouvait ressembler la vie dans une maison de Savannah à l’époque d’Antebellum. En outre, les propriétaires du musée ont également publié un livre intitulé “Slavery and Freedom in Savannah”.

➡️Davenport Museum : situé juste au coin de la maison Owens-Thomas, Davenport Museum est la toute première maison à avoir été rénovée par la Savannah Historic Foundation. Alors que le musée de Davenport montre en toute transparence ce qu’était la vie quotidienne des esclaves, la visite en elle-même est davantage axée sur l’architecture historique et les éléments de la maison.

D’autres tournées valent le détour comme le lieu de naissance de Juliette Gordon Low, la maison de la fondatrice des Girl Scout of America ou encore King-Tisdell Cottage, une belle maison victorienne qui abritait autrefois un membre éminent de la riche société noire de Savannah. Aujourd’hui la demeure sert de musée au patrimoine afro-américain de la ville.

Entrez dans la maison la plus tristement célèbre de Savannah, la maison Mercer Williams. Son propriétaire et résident actuel est la soeur de Jim Williams. Alors si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cette maison, lisez le roman “Minuit dans le jardin du bien et du mal”.

7.Découvrir une Ville Mystique

Savannah a aussi une autre réputation, celle d’être hantée. Construite sur un cimetière amérindien, le plus grand port dans la traite des esclaves de l’Atlantique et ayant souffert de 3 épidémies dévastatrices de fièvre jaune, Savannah a tout ce qu’il faut pour construire un scénario de film d’épouvante.

Certains locaux pourraient même vous montrer des photos avec ces étranges voiles de brouillard. Mais tant que vous n’aurez rien vu de vos propres yeux, il ne tient qu’à vous de croire en cette légende ou non.

8.Tester des Échantillons Alimentaires Gratuits

Vous serez sûrement ravis de découvrir qu’il existe plusieurs endroits à Savannah servant gratuitement d’excellents échantillons de nourriture.

⏩Byrd’s Famous Cookies : cette célèbre boulangerie remonte à 1924. En entrant dans la boutique du City Market, vous serez accueilli avec une longue rangée d’échantillons de biscuits de la taille d’une pièce. Des saveurs sucrées, des créations classiques ou uniques et même sans gluten, vous aurez l’embarras du choix. Des favoris ? Georgia Peach au caramel salé et le cheddar jalapeno.

⏩River Street Sweets : foncez-y les yeux fermés pour goûter à leurs pralines absolument délicieuses. À la seconde où vous entrerez dans la boutique de River Street, vous serez frappé par une odeur alléchante.

⏩The Savannah Bee Company : Arrêtez-vous pour goûter le célèbre miel Tupelo, fabriqué à partir de fleurs qui ne fleurissent que dans un petit endroit près de Savannah pendant 10 jours par an. Vous pourrez également essayer une grande variété de miel pur, et même de nid d’abeilles avec des pommes et du fromage !

9.Regarder le Coucher de Soleil sur River Street

Le port de Savannah reste l’un des plus grands du pays. Situé le long de la rivière, ce tronçon de route historique remonte à loin. Des pavés vieux de 200 ans bordent les rues où autrefois des entrepôts étaient remplis de coton et malheureusement d’esclaves.

Cette zone et Factor’s Walk, juste derrière River Street sont considérées comme les endroits les plus hantées de la ville.

Mais si son histoire reflète le passé sombre et complexe de Savannah, River Street est aujourd’hui un haut lieu touristique en plein essor et l’un des meilleurs endroits pour se promener, prendre quelques échantillons de praliné et regarder le soleil couchant sur la rivière Savannah.

En vous promenant le long de River Street, vous pourrez rencontrer un musicien de jazz, admirer le bateau à vapeur historique Georgia Queen et saluer “The Waving Girl” en mémoire à Florence Martus.

Rendez hommage aux familles d’esclaves, représentées par African-American Monument, l’un des rares sites de Savannah à faire explicitement référence au rôle de la ville dans la traite des esclaves.

Les Quartiers de Savannah

N’importe où à Savannah, vous ressentirez son hospitalité, son histoire et son charme du Sud. Un voyage à Savannah ne serait pas complet sans une visite des quartiers historiques et victoriens. Pour percevoir l’évolution de la ville, rendez-vous dans les quartiers Starland et Moon River, où vous serez invités à rester plus longtemps.

Le Quartier Historique

Si ces rues pavées pouvaient parler, imaginez les histoires qu’elles raconteraient. Découvrez les monuments, les maisons du XVIIIe siècle, les musées, 100 restaurants sans oublier les 22 squares.

Visitez le quartier historique de Landmark, le centre-ville de Savannah. Participez à une visite fantôme, faites un tour en ferry sur la rivière Savannah et imprégnez-vous de la beauté des superbes maisons et des rues pavées de la ville.

Le Quartier Victorien

Construites dans les années 1800, les maisons victoriennes de la première banlieue de Savannah restent un incontournable pour les amateurs d’architecture. Ce quartier résidentiel dispose également de chambres d’hôtes élégantes. Prenez une photo et capturez la célèbre fontaine dans le magnifique parc Forsyth.

Le Quartier Starland

Chic et branché, artistique et créatif : perdez-vous dans le quartier émergent de Starland ! Rencontrez les artistes qui se cachent derrière les galeries, les boutiques, les lieux de divertissement et même les restaurants proposant des plats inspirés.

Le District Moon River

En route vers l’écotourisme, découvrez la vie marine et des sentiers forestiers. Explorez l’arrière-pays dans le Moon River District. À seulement 20 minutes au sud du centre-ville, vous pouvez parcourir un sentier sur une île-barrière, visiter un village, découvrir la culture Gullah-Geechee et voir des créatures marines dans un aquarium.

 Midtown

À Midtown, vous trouverez une gamme d’hôtels, un éventail de restaurants, des boutiques et des magasins d’antiquités. Assistez à un match de Savannah Bananas au Grayson Stadium. Les sportifs dans l’âme feront un footing autour de Daffin Park.

Admirez l’architecture des XIXe et XXe siècles en vous promenant dans Habersham Village. Installez-vous dans un café ou faites un petit tour en voiture vers des sites historiques.

Southside

Ne manquez pas Southside votre base lors d’un voyage à Savannah. Pratique pour rejoindre l’aéroport de la ville et à 15 minutes des attractions du centre-ville, ce quartier commerçant animé entoure la rivière Vernon.

Vous y trouverez une gamme d’hôtels abordables, une variété de restaurants et trois principales zones commerçantes. Trouvez des commerçants de renom dans les centres commerciaux Oglethorpe ou Savannah et une foule de bonnes affaires au Savannah Center.

La Plage de Savannah : Tybee Island

À seulement 20 minutes du centre-ville, vous pourrez ressentir la brise de l’océan Atlantique sur Tybee Island. Installez-vous confortablement dans une charmante auberge et profitez du cadre pour faire le vide.

Prélassez-vous sur une plage de sable, bercé par le bruit des vagues frappant le rivage. Promenez-vous sur la jetée populaire et admirez la vue sur l’océan depuis le pavillon.

Explorez le phare et le musée de Tybee Island et savourez des fruits de mer fraîchement pêchés et préparés avec une touche du Sud. Observez des alligators vivants pendant que vous mangez à l’ombre des arbres au Crab Shack.

Dégustez des crevettes locales chez Bubba Gumbo. Perchée sur Lazaretto Creek, cette cabane de fruits de mer propose de succulents plats frits ou cuits à la vapeur, à partager.

Renseignez-vous davantage sur les créatures sous-marines au Tybee Island Marine Science Center. Au programme : promenades sur la plage, randonnées dans les marais, discussions sur les tortues. Idéal pour apprécier la nature en famille !

Rejoignez une éco-excursion en kayak, une promenade dans la nature ou une croisière au coucher du soleil pour explorer cette ville côtière, ses marais et les eaux environnantes.

Pagayez dans les marais salés et observez la faune géorgienne comme les dauphins, les tortues et les balbuzards avec Aqua Dawg Kayak Rentals & Tours.

Les îles de Savannah

Ne quittez pas Savannah sans découvrir ses îles le long du littoral de l’océan Atlantique. En voiture vers l’est du centre-ville, traversez de jolis quartiers résidentiels des îles Thunderbolt, Whitemarsh, Talahi et Wilmington. Faites une halte pour déguster des fruits de mer frais.

Profitez de la beauté de l’île isolée de Burnside et de la rivière Vernon. Parcourez les sentiers du Oatland Island Wildlife Centre et observez des loups, des rapaces, des renards, des couguars, des lynx roux et d’autres animaux.

Manger à Savannah

La cuisine de Savannah est mondialement connue. C’est la ville idéale pour déguster du poulet frit croustillant, des crevettes et du gruau ou encore un bon barbecue.

Découvrez l’hospitalité du Sud au “Mrs. Wilkes Dining Room” qui sert des plats maisons depuis 1943. Savannah abonde de restaurants en tout genre avec des steakhouses, des poissonneries et des cabanes à crabe renommés.

Ne quittez pas Savannah sans visiter The Olde Pink House, une destination populaire pour la cuisine de saison dans un manoir du XVIIIe siècle ni sans vous imprégner des traditions maritimes des années 1750 à The Pirates’ House.

Où Manger dans le Quartier Starland ?

Connu pour son éclectisme, le quartier Starland de Savannah abrite une variété de restaurants et de cafés dans la même ambiance. Locaux et touristes y reviennent avec plaisir tellement l’atmosphère est accueillante et la nourriture délicieuse!

Elizabeth’s on 37th

Situé dans un élégant manoir des années 1900, ce favori local propose un menu délicieux aux saveurs du sud depuis plus de 30 ans ! Leur menu comprend des fruits de mer, des herbes et des légumes frais du jardin. Ce restaurant tient à préparer des plats reflétant toute la culture de Savannah, mais aussi à inciter les clients à revenir encore et encore.

Back in the Day Bakery

Cette boulangerie d’inspiration vintage propose des viennoiseries traditionnelles, dont des pains artisanaux, biscuits, cupcakes et brownies. Si Back in the Day Bakery un favori de Savannah c’est grâce à son option «Confectionnez votre propre biscuit». Choisissez un biscuit au babeurre, puis garnissez-le de ce que vous voulez !

The Vault Kitchen & Market

Autrefois une banque, les propriétaires de The Vault ont transformé le bâtiment historique en un restaurant asiatique animé. Ils proposent deux menus, un menu sushi et un menu principal avec au choix de la viande, des fruits de mer grillés du jour ou même un California roll. Bon appétit !

Foxy Loxy Cafe

Foxy Loxy est à la fois un café, une boulangerie et une cantine tex-mex. Venez un dimanche pour savourer un brunch avec le traditionnel Shrimp & Grits (crevettes et gruau), des enchiladas ou des burritos.

Green Truck Pub

Rien de mieux qu’un énorme hamburger juteux accompagné de frites chaudes et salées. Green Truck Pub sert aussi des hamburgers végétariens, des salades, des sandwichs et des desserts décadents.

Ce favori local est aujourd’hui une destination touristique en raison de sa passion pour les plats simples et délicieux. L’atmosphère est décontractée et accueillante, et les plats bien garnis.

Cotton & Rye

Situé dans une ancienne banque des années 50, ce restaurant sert des classiques du sud accompagné d’une touche créative et moderne. Cotton & Rye met à l’honneur les connaissances de ses chefs dans un menu reflétant la région. Découvrez une version unique de poulet frit servi avec des macaronis au fromage et du miel épicé.

Comment se Déplacer en Ville ?

À Pied

Savannah a été conçue par le général James Oglethorpe avec 24 squares bordés d’arbres destinés à servir d’espaces publics. Aujourd’hui, 22 squares sont toujours utilisés comme espaces de rassemblement. Parfait pour se promener et avoir un moment de répit.

En Voiture

On compte plus de 3 000 places dans le centre-ville de Savannah, cinq garages publics (rues Bryan, Liberty, State, Whitaker et le Robinson Parking Garage sur la rue Montgomery), trois stationnements sur la rue River, des parkings au Savannah Civic Center et au centre officiel d’information touristique de Savannah.

L’application ParkSavannah, disponible gratuitement sur l’App Store, Google Play ou Parksav.net, permet de payer le stationnement à l’aide d’un smartphone. L’application vous avertit lorsque vous manquez de temps au compteur et vous permet de prolonger votre paiement si votre visite dure plus longtemps que prévu.

En Vélo

Avec son terrain plat et ses multiples pistes cyclables, on peut dire que Savannah est une ville “Vélo Friendly”. Louez un vélo chez Sekka Bicycles sur Broughton Street et arpentez les rues avec style.

En Bus

DOT offre un service gratuit de la région de Chatham au centre d’accueil de Savannah et à de nombreux hôtels du centre-ville, sites historiques et restaurants. La navette express dessert 24 arrêts, toutes les 10 minutes ou moins.

Chatham Area Transit (CAT) propose des itinéraires de bus à travers Savannah et Comté de Chatham. Le tarif pour le service local aller simple est de 1,50 USD et des abonnements hebdomadaires et mensuels à prix réduit sont disponibles.

En Ferry

Le ferry gratuit Savannah Belles relie River Street à Hutchinson Island, site du Westin Savannah Harbor Golf Resort and Spa, et le Savannah Convention Center.

Autre Transport

Taxis, Lyft, Uber, calèches, tramway et vélos-taxi sont aussi disponibles.