New York

D’une escapade citadine au milieu des gratte-ciel, en passant par les chutes du Niagara, cet État vaut le détour.

L’Empire State

Tout voyage dans l’Empire State commence ou se termine dans sa métropole emblématique : New York City. Cependant, vous manquerez énormément de choses en vous limitant à ses cinq arrondissements. 

Long Island et l’Etat de New York ne devraient pas être négligés. Long Island possède des villes balnéaires agréables, tandis que le nord de l’Etat est une destination de rêve pour ceux qui aiment les grands espaces. 

Pour ceux qui le désirent, la vallée de la rivière Hudson, peut-être empruntée pour se rendre au nord. D’Albany, le canal Érié , long de 524 milles (843 kilomètres), coupe plein ouest jusqu’au lac Érié.

En passant par les spectaculaires chutes du NiagaraBuffalo et Rochester

À l’est, vous trouverez le fleuve Saint-Laurent et ses milliers d’îles. Ainsi que les magnifiques montagnes Adirondack et Catskill. Dirigez-vous vers le milieu de l’Etat pour admirer les sereins Finger Lakes.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à New York.

État

New York est surnommé « l’Empire State, The Big Apple ».

8,2 millions d’habitants

Principaux aéroports

  • John F. Kennedy (JFK)
  • LaGuardia (LGA)
  • Newark (EWR)

Températures

  • Hiver : 0 à 5˚C
  • Printemps : 10 à 15˚C
  • Été : 20 à 23˚C
  • Automne : 7 à 13˚C

Les 7 étapes de l’État de New York

1. Découvrir Long Island

En visitant Long Island, vous aimerez sûrement ses célèbres plages. Planifiez un séjour plus long afin de pouvoir admirer le coucher du soleil depuis l’historique Montauk ou aux points de vente de Riverhead. Explorez l’aquarium de Long Island et le musée d’histoire vivante de Old Bethpage Village. Au passage, n’oubliez pas de savourer les fruits de mer locaux et frais.

Montauk Long Island
Montauk Long Island

2. Voyage à Hudson Valley

Les domaines historiques de la vallée de l’Hudson attirent des milliers de visiteurs estivaux impatients de voir les anciennes maisons de présidents, d’artistes et auteurs.

Prolongez votre visite pour explorer des attractions uniques de West Point, du Motorcyclepedia Museum, de l’ancien aérodrome de Rhinebeck. Réservez un repas au Culinary Institute of America et partez en randonnée au milieu de paysages magnifiques.

3. NYC | Tout un Symbole

Avec des sites emblématiques comme Central Park, Rockefeller Center, The Met Fifth Avenue, Times Square et Yankee Stadium, pour n’en nommer que quelques-uns, la ville de New York regorge de choses à faire et à voir.

Les cinq arrondissements proposent des attractions incontournables, des restaurants fantastiques et de hauts lieux culturels. Passez-y la nuit pour reprendre votre souffle et visiter plus d’endroits, à la fois dans la ville et dans les régions voisines.

Ajoutez à votre séjour en ville, une expérience à la plage et à la campagne.

4. Visiter les Catskill : à Deux Heures de New York

Prenez le temps d’admirer cette vue imprenable sur les montagnes Catskill. Mais aussi ses forêts vertes, sans oublier ses lacs sauvages. Venez participer à de grandes performances à Bethel Woods et Hunter Mountain. Évadez-vous dans les cascades ou dans les sentiers de randonnée.

Partez à la recherche d’antiquité sur les routes de campagne et parcourez les boutiques d’artisans dans de charmants villages comme Woodstock. Visitez la maison de Thomas Cole, fondateur de la Hudson River School, pour découvrir comment la région a inspiré un tout nouveau style de peinture.

Montagne Catskill
Montagne Catskill

5. Capital-Saratoga : Une Région Historique

Célèbre pour Saratoga Race Course, Capital-Saratoga a des charmes qui incitent les visiteurs à s’attarder. Planifiez une journée de spa pour vous détendre dans les bains minéraux bouillonnants de Saratoga.

Puis promenez-vous dans le centre-ville nommé « Greatest American Main Street » par Travel + Leisure. Les musiciens jouent parfaitement de la guitare acoustique au Troy’s 1875 Music Hall. Terminez votre journée en beauté avec un dîner-croisière sur l’Hudson.

6. Adirondacks | De Vraies Vacances Américaines

Les vacances américaines ont été littéralement inventées dans les Adirondacks. Avec 2’428’113 hectares, ce Parc offre un mélange entre nature sauvage et civilisation.En effet, vous pouvez aussi bien planter une tente sur un terrain de camping boisé que rester dans un complexe chic cinq étoiles.

Beaucoup viennent pour l’aventure en plein air. Mais vous pouvez également explorer Fort Ticonderoga, découvrir des ateliers d’artisanat régionaux, visiter des parcs d’attractions ou prendre le téléphérique pour rejoindre des points de vue panoramiques à Whiteface (Lake Placid).

7. Mille-Îles : Un Circuit Incontournable

Emblématiques, les circuits de 1’000 Islands Seaway ainsi que les châteaux dans le Saint-Laurent cristallin sont des incontournables. Vous pouvez même passer la nuit dans la suite royale de Singer Castle.

Prenez le temps dans cette région pour explorer les centres naturels et les sentiers pédestres. Visitez également le phare historique de Tibbetts Point, Fort Ontario et Sackets Harbor Battlefield.

Les enfants adoreront les animaux du zoo de l’État de New York à Thompson Park et du Old McDonald’s Farm Village.

New York Castle Singer
Castle Singer

Etat de New York : Vous allez Vouloir y Rester

Vous pouvez tout trouver dans l’État de New York. Il est temps de se créer des souvenirs mémorables en s’offrant de vraies vacances dans cet État. 

Il y a tant de choses uniques à voir et à faire. Après avoir visiter des musées ou des sites historiques inoubliables à New York, vous adorerez goûter à la meilleure cuisine venant des quatre coins du monde et vous installer dans un charmant hôtel dans la région des Finger Lakes. 

Passer du temps à admirer les loutres, se balader à vélo sur une route de campagne, faire une croisière panoramique ou vous reposer sur une plage de sable ? Tout cela est possible !

Un Chemin à Travers l’Histoire

Vous ne savez pas grand-chose sur l’histoire ? Heureusement l’expérience est le meilleur guide. Des résidences présidentielles aux musées du sport, que vous planifiez une escapade d’un week-end ou des vacances prolongées, un voyage dans le passé de New York est passionnant, inspirant et amusant. Découvrez le rôle vital de NY dans l’histoire locale, nationale et mondiale et découvrez comment ce passé continue de façonner l’avenir.

Présidents Américains

Les maisons de six New-Yorkais devenus présidents sont des lieux historiques nationaux. Sur Long Island, Sagamore Hill était la Maison Blanche d’été de Theodore Roosevelt. Vous pouvez voir son lieu de naissance à New York et le site de Buffalo où il a prêté serment en tant que président. Visitez les domaines de la vallée de l’Hudson, Franklin D. Roosevelt et Martin Van Buren. Parmi les autres sites présidentiels, il y a le Federal Hall de Manhattan, où George Washington a prêté serment comme premier président.

Immigration

L’État de New York a longtemps été le centre d’immigration aux États-Unis. Depuis 1886, La Statue de la Liberté a accueilli des millions d’immigrants arrivant dans le port de NYC. Les sites historiques et les musées d’Ellis Island, El Museo del Barrio, au Irish American Heritage Museum d’Albany, montrent comment la métropole est devenue une échappatoire vers une vie meilleure pour des millions d’immigrants et les contributions qu’ils ont apportées.

Améridiens

Bien avant la colonisation européenne de la terre qui allait devenir New York, les Amérindiens ont construit des civilisations prospères. Ces premiers habitants ont contribué à façonner l’histoire et restent une force culturelle. Le musée NYS d’Albany présentent l’histoire des Amérindiens. Explorez le musée indien iroquois de Howes Cave et le musée national Seneca Iroquois de Salamanca.