Qu’est-ce que le CityPASS New York ?
Le New York CityPASS est le pass touristique qui permet de visiter toutes les attractions du programme sans acheter de billets individuels. Il est idéal pour les nouveaux visiteurs qui souhaitent explorer la ville et économiser de l’argent en même temps.
Le New York City PASS est disponible en deux versions :
- Classique sous la forme d’un livret avec des feuilles détachables individuelles qui sont retirées du pass à l’attraction (une page par attraction)
- Sous la forme d’un billet électronique que vous pouvez simplement imprimer à la maison et envoyer sur votre téléphone portable.
Le CityPass est valable 9 jours à compter du premier jour d’utilisation.
Un conseil : veillez à ne pas arracher vous-même les bons du livre, sinon le ticket de l’attraction respective perd sa validité !
Qu’est-ce qui est inclus dans le New York City PASS ?
Avec le New York CityPASS, vous pouvez visiter un total de 5 sites touristiques à New York. Il est
possible de choisir parmi 8 attractions. Trois des six sont obligatoires. Quant aux trois autres, à vous
de voir quelle option est la plus intéressante pour vous.
Attractions dispos
Attractions à visiter
jours
% d’économies
1. Empire State Building
L’Empire State Building est l’icône de la ville et l’un des monuments les plus populaires de New York. Avec le New York CityPASS, vous pouvez même visiter deux fois la plate-forme panoramique !
En soirée, il est valable de mai à août à partir de 22 heures, de septembre à avril et à partir de 20 heures pour la deuxième fois sur la plate-forme panoramique au 86e étage. La double entrée est à utiliser la même journée.
2. Musée américain d’histoire naturelle
Le musée américain d’histoire naturelle est également inclus, vous pouvez visiter le Rose Center for Earth and Space avec le CityPASS sans frais supplémentaires.
Beaucoup de gens connaissent le film « La Nuit au musée » – pour moi, c’est l’un des meilleurs musées de la ville ! Les enfants vont adorer les immenses expositions (le rorqual bleu fait plus de 30 mètres de long).
Attractions à choisir
Pour les attractions suivantes, vous devrez choisir l’une des deux options.
Pour certaines d’entre elles, c’était plus difficile de faire un choix notamment pour les tours en bateau.
4. Top of the Rock ou Musée Guggenheim
Pour moi, le Top of the Rock est la plus belle plate-forme d’observation de New York ; vous avez non seulement une vue magnifique sur l’Empire State Building, mais également sur Central Park.
Surtout en fin d’après-midi, vous devriez y aller et prendre 2-3 heures de temps pour admirer ce somptueux panorama. Vous verrez alors le changement du jour au soir – tout simplement génial ! C’est donc mon premier choix.
Mais si vous êtes amateur d’art, le Musée Guggenheim est aussi une bonne option ! À savoir, c’est l’un des musées les plus réputés au monde !
5. Statue de la Liberté ou Circle Line
Direction la Statue de la Liberté et Ellis Island, vous prendrez le bateau jusqu’à Liberty Island, où vous pourrez descendre et voir la Statue de la Liberté de près. Le prochain arrêt sera Ellis Island, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez (les deux incluent un guide audio).
L’alternative est le programme d’excursion de la compagnie maritime Circle Line, le plus connu de New York. Il offre plusieurs tours en bateau, mon préféré est le circuit Landmarks Tour d’une heure et demie ! Cette excursion vous rapproche de la Statue de la Liberté, mais vous ne pouvez pas en sortir. Voyons le bon côté des choses, vous avez une magnifique opportunité à portée de main pour prendre des photos ! Puis nous continuons après la pointe sud de Manhattan jusqu’à l’East River, où vous passez sous le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge.
Au niveau du bâtiment des Nations Unies, on fait demi-tour et on remonte le fleuve Hudson jusqu’au quai 83, ce qui donne une bien meilleure impression qu’avec le premier tour !
6. 9/11 Memorial Museum ou Intrepid Museum
Choix difficile : étant moi-même à New York le 11 septembre 2001 et que j’ai tout vécu, la zone autour de Ground Zero avec le One World Trade Center, le musée et le mémorial du 11 septembre ont une signification particulière.
Comme cela me tient toujours à cœur, je préfère opter pour l’Intrepid museum. Le porte-avions U.S.S. Intrepid est également très intéressant pour les enfants. Mais 9/11 Memorial Museum a la plus grande valeur.
Comment fonctionne le New York City PASS ?
C’est très simple : lorsque vous achetez le CityPASS, soit vous recevez un mail avec votre CityPass électronique (que vous imprimez) soit vous l’ouvrez comme un passeport mobile (le lien est dans le mail) et vous l’envoyez directement sur votre téléphone portable.
Vous pouvez aussi vous le faire envoyer physiquement.
En arrivant à New York, vous montrez l’email dans l’une des attractions incluses dans le CityPASS et obtenez le « vrai » CityPASS en retour. Il ne s’agit en fait que d’un carnet de billets contenant 5 billets, qui sont ensuite « détaché » à chaque visite.
Encore une fois, mon conseil : n’arrachez pas les feuilles avant – elles deviennent invalides !
Billet coupe-file
Les voies rapides sont des files d’attente spéciales ou des guichets où vous pouvez passer devant les files d’attente normales.
Combien coûte le City PASS New York ?
Le New York CityPASS coûte 124 € et peut être utilisé pour 5 des meilleures attractions. La fluctuation du cours euro/dollar peut entraîner des différences dans le prix en euro mais le prix en dollar est de $129,00.
Avantages et inconvénients
L’un des avantages est l’économie de 40 % sur le prix régulier du billet. C’est ce que vous obtenez si vous effectuez vraiment les 5 attractions.
Avec l’Empire State Building et l’un des tours en bateau, vous avez deux façons extraordinaires de découvrir New York. Le premier en hauteur et le second au fil de l’eau. Si vous visitez ensuite trois musées pendant la période de validité de 9 jours, cela en vaut déjà la peine.
Les plus
- Vous pouvez aller 2 fois à l’Empire State Building
- Vous avez le choix entre les attractions les plus importantes
- Idéal pour les amateurs d’art et de musées, car de nombreux musées y sont également présents
Les moins
- Pas de tours en bus Hop-on Hop-on Hop-off inclus
- Devoir choisir entre certaines attractions
Les Destinations CityPASS
Foire aux questions
Quelle est la durée de validité du New York CityPass ?
Le New York CityPASS est valable 9 jours après la première utilisation. Ainsi, vous pouvez facilement passer des jours à New York sans avoir à visiter une attraction.
⚠️ Comment réserver l’entrée de certaines attractions ? ⚠️
Pour entrer dans certaines attractions, il est nécessaire de réserver via le site internet la journée ou l’horaire pendant lesquels vous souhaitez visiter. Merci de vous rendre à cette adresse pour réserver : https://www.citypass.com/guide/new-york/reservations
Combien de temps ai-je pour utiliser le New York City PASS ?
Vous avez 6 mois à partir de la date d’achat pour l’utiliser à New York.
Où acheter le New York City PASS ?
Attention ! Avec le COVID, de nombreuses attractions sont à réserver à l’avance via internet en entrant le code de votre CityPASS ! Vous pouvez acheter votre Pass New York directement sur place, une fois arrivé à Big Apple dans n’importe quelle attraction mais il faudra faire la queue et patienter pour le retirer au format physique. Sans compter que c’est une dépense de plus pendant votre voyage, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de le commander tout de suite surtout qu’il est valable 1 an après la date d’achat et remboursable avant sa première utilisation.