Tennessee

Centre-ville de Nashville avec vue sur la rivière Cumcumber au coucher du soleil

Du country dans les montagnes de l’Est combiné aux rythmes blues des afro-américains, voilà ce qui a donné naissance à une musique folklorique moderne et qui fait encore aujourd’hui la renommée de Nashville.

Offrez-vous un voyage dans le Tennesse et découvrez ses trois régions géographiques : l’Est, le Moyen et l’Ouest, toutes représentées par les trois étoiles sur le drapeau de l’État.

Chacune d’entre elles possède une beauté unique : les sommets couleur bruyère des Great Smoky Mountains, les vallées verdoyantes du plateau central autour de Nashville et les basses-terres chaudes près de Memphis.

Venez parcourir des sentiers de montagne ombragés, et vous imprégner de blues sur les trottoirs de Beale Street.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager dans le Tennesse.

État

Le Tennessee est surnommé « l’Etat des volontaires ».

6,8 millions d’habitants

Principaux aéroports

Températures

  • Hiver : 4 à 14˚C
  • Printemps : 17 à 27˚C
  • Été : 21 à 32˚C
  • Automne : 7 à 17˚C

Les meilleures escapades en plein air près de Nashville

Généralement, les voyageurs venant à Nashville cherchent à découvrir d’excellents restaurants et des événements animés notamment des concerts.

Laissez le côté glamour de la ville et venez vous aventurer dans des lieux amusants en plein air. Du camping à la randonnée, de la pagaie au vélo de montagne, explorez les meilleurs endroits près de Nashville, connectez-vous avec la nature et faites grimper l’adrénaline.

1 – Warner Parks

Nommés d’après Edwin et Percy Warner, Warner Parks abrite les parcs les plus populaires de Nashville. Situés à seulement 14 kilomètres du centre-ville, ces terrains de jeux extérieurs s’étendent sur plus de 1 254 hectares.

Vous trouverez de bonnes randonnées et aussi de belles opportunités pour faire du vélo de montagne. Sur place, vous aurez également accès à un parc pour chiens, des sentiers équestres, un parcours de cross-country, un terrain de golf et plein d’autres activités. Bref, quelle que soit votre activité favorite, vous pourrez sûrement la faire quelque part dans les parcs Warner.

2 – Lac Percy Priest

Idéalement situé à proximité de la ville, le lac Percy Priest est une destination populaire. Surtout pendant les longs mois d’été, quand les locaux cherchent à éviter la chaleur.

Le réservoir s’étend sur plus de 5 665 hectares, ce qui le rend assez grand pour accueillir les plaisanciers, les kayakistes et les surfeurs de stand-up paddle.

Le lac est bien approvisionné en bars, crapauds et poissons-chats. C’est donc une destination de choix pour les pêcheurs à la ligne et les plages de sable offrent un bon accès pour un plongeon rapide dans les eaux fraîches.

Certaines sections du lac ont des sentiers de randonnée pavés et il y a aussi des aires de camping et de pique-nique dans toute la région.

3 – Parc d’État de Radnor Lake

Toujours à proximité de Nashville, voici une autre destination parfaite pour les activités en plein air. Radnor Lake State Park est un endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville sans avoir à voyager très loin.

Ce lac pittoresque et tranquille est entouré de falaises vallonnées, de forêts épaisses et d’un sentier de randonnée en boucle.
Le parc offre la possibilité d’observer la faune et à l’automne, les feuilles changeantes sont spectaculaires.

Les randonneurs aiment particulièrement venir ici. D’ailleurs, vous pourriez trouver le parc bien animé, notamment lors des festivités qui ont lieu tout au long de l’année. Organisez-vous pour venir assez tôt dans la journée si vous voulez profiter d’un peu de calme.

Voyage dans le Tennessee : 9 Incontournables

Les mélomanes seront impatients de visiter Nashville et Memphis, les gourmands adoreront ses plats du sud, et les amateurs d’aventure se sentiront chez eux dans les Great Smoky Mountains, le parc national le plus visité du pays.

1 – Graceland : la maison d’Elvis Presley

S’il y a bien une chose à ne pas rater lors d’un séjour à Memphis, c’est le musée Graceland ! Pour la petite histoire, au printemps 1957, le déjà célèbre Elvis Presley, du haut de ses 22 ans, dépense 100 000 dollars pour ce manoir de style colonial, nommé Graceland par ses précédents propriétaires.

2 – Nashville

Cette ville est surtout connue pour ses stars de musique country, mais aussi pour ses chefs de renom. Ici, les biscuits et le poulet chaud se portent à merveille.

Même si la ville a quelque peu changé, les fans de country et les auteurs-compositeurs en herbe du monde entier voient toujours Nashville comme une destination ultime !

Les attractions musicales de Nashville vont du Country Music Hall of Fame au vénéré Grand Ole Opry en passant par le label de Jack White.

3 – Memphis

Memphis n’attire pas seulement les touristes. Les amateurs de musique aiment s’y rendre pour se perdre au rythme de la guitare blues sur Beale Street. Les fans d’Elvis en profitent pour venir rendre hommage à Graceland.

Célébrant son bicentenaire en 2019, Memphis a longtemps été marquée par une certaine qualité baroque, à la fois triste et séduisante. Mais on peut dire que la ville d’aujourd’hui est entièrement ressuscitée.

Des quartiers autrefois opprimés et abandonnés comme South Main, Crosstown et d’autres, se sont réinventés avec des boutiques kitsches, des lofts branchés, des restaurants audacieux et des réaménagements de bâtiments anciens, le tout imbibé d’un esprit champêtre.

La pauvreté est toujours répandue et certains quartiers sont considérés comme dangereux la nuit. Mais l’ambiance générale reste agréable et vaut bien un petit séjour sur place.

Passez d’un musée ou d’un site historique à un autre, en vous arrêtant uniquement pour un barbecue et pour dormir bien évidemment.

4 – Country Music Hall of Fame : Panthéon de la musique country

Fraîchement sorti de son 50e anniversaire en 2017, ce musée monumental, reflétant toute l’importance de la musique country de Nashville, est un incontournable ! Que vous soyez fan de musique country ou non.

Venez admirer les chaussures en daim bleu de Carl Perkins, la Cadillac dorée d’Elvis, le piano en or, et le costume vintage de Hank Williams.

5 – Parc national des Great Smoky Mountains

Revenez à la nature parmi les sommets enveloppés de brume, les cascades chatoyantes et les forêts luxuriantes dans le grand désert américain.

6 – Musée national des droits civiques

Ce musée est installé en partie à l’intérieur du Lorraine Motel, où Martin Luther King Jr a été abattu le 4 avril 1968. Ses expositions immersives et fascinantes relatent la lutte pour la liberté et l’égalité des Afro-américains depuis le début de la période esclavagiste en Amérique.

La contribution culturelle du Dr King et son assassinat servent de prismes pour examiner le mouvement des droits civiques, ses précurseurs et son impact continu sur la vie américaine.

7 – Sun Studio

Cette vitrine poussiéreuse est le point de départ du rock and roll américain. À partir du début des années 1950, le producteur de musique Sam Phillips enregistre des artistes de blues tels que Howlin ‘Wolf, B.B. King et Ike Turner, suivis par la dynastie rock de Jerry Lee Lewis, Johnny Cash et Roy Orbison.

8. Chattanooga

Cette ville pleine de charme offre une belle palette d’activités sportives : escalade, randonnée, cyclisme et des sports nautiques de renommée mondiale. C’est l’une des meilleures villes du Sud pour les amateurs de loisirs en plein air.

Et c’est tout simplement magnifique, il suffit d’observer Bluff View Art District ! Chattanooga est également respectueuse de l’écologie, avec des bus électriques gratuits, des kilomètres de sentiers au bord de l’eau et des ponts piétonniers traversant la rivière Tennessee.

Aujourd’hui qui pourrait croire que Chattanooga était réputée (dans les années 60) pour être la ville la plus sale des États-Unis ?

Le centre-ville parfaitement accessible à pied est un labyrinthe de bâtiments historiques en pierre et en brique abritant de savoureuses cuisines gastronomiques. Ses quartiers en plein essor ont une ambiance vraiment captivante. Allez-y, vous ne serez pas déçu du voyage.

9. Knoxville

Perçue comme une “ville délabrée” (“scruffy little city”) par le Wall Street Journal avant l’Exposition universelle de 1982, Knoxville se vante désormais d’être une destination importante et raffinée pour les amateurs de gastronomie.

La ville abrite également l’Université du Tennesse et sa base de fans de football universitaire.

Knoxville est un point de départ pratique pour visiter le parc national des Great Smoky Mountains. Le centre d’accueil de Sugarland est à seulement 47 km et Knoxville est un endroit beaucoup plus attrayant pour manger que les autres villes alentour.

Pour les randonneurs et les vététistes, la nature en pleine expansion de la ville offre une excellente raison de venir la visiter.

Les meilleurs spas du Tennessee

En ce qui concerne les spas de nuit, le Tennessee propose un large éventail d’expériences et de prix : du Tennessee Fitness Spa, populaire et spécialisé dans la perte de poids depuis plus de 25 ans au Blackberry Farm, un spa et une auberge de luxe.

L’établissement familial Pigeon Forge se trouve à proximité de Dollywood et des Smoky Mountains. Parfait pour y passer des vacances reposantes, ce complexe familial abrite des chalets en bois ouverts à la location.

1 – Tennessee Fitness Spa

Ce spa est idéal si vous souhaitez perdre du poids et faire du sport. Situé à environ 152 kilomètres au sud-ouest de Nashville à Waynesboro, Tennessee Fitness Spa était dans les années 1930 un camp de pêche.

Sur place, vous ne chômerez pas. Après avoir évalué votre condition physique, vous aurez le droit à une randonnée matinale à travers les bois (de 3 à 16 km). De nombreux cours ont lieu toute la journée avec un atelier éducatif le soir et un menu limité en calories, conçu tout spécialement pour vous aider à perdre du poids.

Les massages et autres soins de spa sont en supplément. Le spa est fermé de décembre à mars.

2 – The Wellhouse à Blackberry Farm

Considérée comme l’une des plus belles auberges de luxe du pays, Blackberry Farm est située sur 1 699 hectares près des Great Smoky Mountains, à environ 25 minutes de Knoxville. Cette invention méridionale compte 51 chambres réparties dans la maison principale, trois maisons d’hôtes et 20 cottages.

L’accent est mis sur la gastronomie et vous aurez le privilège de déguster la récolte de leurs propres jardins. Les activités proposées sont premium allant de la pêche à la mouche à l’équitation en passant par la chasse au renard. Mais aussi d’autres loisirs en supplément comme le cyclisme, le yoga et le kayak.

Découvrez les bienfaits de l’hydrothérapie, dans une salle de traitement humide à la pointe de la technologie avec notamment une douche Vichy à sept têtes et un plancher chauffant. Le spa et le restaurant sont réservés aux clients.

3 – The Spa at The Chattanoogan : spa de jour

Si vous voulez être à proximité des musées, galeries d’art, boutiques, restaurants et attractions comme l’aquarium du Tennessee, The Chattanoogan Hotel est le lieu de séjour idéal. Cet hôtel en plus d’être moderne et spacieux possède de nombreux espaces pour les groupes d’affaires.

Que faire ?

Montez à bord du Southern Belle Riverboat pour une croisière le long de la rivière Tennessee et découvrez l’historique Walnut Street Bridge, l’un des plus longs ponts piétonniers au monde.

Le spa de l’hôtel de 2 743 mètres carrés comprend des services tels que le Rock City Stone Massage et le Ruby Falls Mineral Wrap.

4 – Spa de l’Oak Haven Resort

Situé à Sevierville, dans le Tennessee et à proximité des Monts Great Smoky, Oak Haven offre une charmante collection de cabanes en rondins : d’une confortable chambre pour 4 personnes aux monstres de sept chambres pouvant accueillir jusqu’à 20 convives.

Que vous soyez en famille ou en réunion business, c’est le spa qu’il vous faut ! Les cabanes ont toutes un bain à remous privé, une cheminée en pierre, une grande cuisine et un porche privé avec moustiquaire.

Que faire ?

Oak Haven offre aussi l’accessibilité à toutes sortes de loisirs :

✔️ golf ;
✔️ magasins d’usine ;
✔️ pêche ;
✔️ navigation de plaisance ;
✔️ restaurants raffinés et les attractions familiales de Dollywood ;
✔️ Musée du Titanic ;
✔️ WonderWorks Pigeon Forge.

5 – RiverStone Resort and Spa

C’est un autre endroit où séjourner dans la région de Pigeon Forge/Gatlinburg, avec une sensation complètement différente. Le RiverStone Resort ressemble à un grand hôtel, les logements vont de une à quatre chambres (dont quelques-unes acceptent les animaux de compagnie) et comprennent un grand bain à remous. Et surtout, Dollywood et la chaîne de montagne Smokies sont juste à votre porte.

Le spa propose des soins inattendus comme la luminothérapie LED et la microdermabrasion. Le complexe de piscines intérieures et extérieures se trouve dans un atrium vitré sur deux étages.

Tennessee Safari Park : guide de visite

Si vous recherchez une activité à faire en famille le temps d’un week-end, pensez à emmener vos enfants au Tennessee Safari Park à Alamo. Ici, vous pourrez observer des animaux exotiques de près, et même les nourrir !

En dépit d’être le siège du Comté de Crockett, Alamo doit sa renommée au parc animalier Safari Park. De nombreux habitants de l’ouest du Tennessee ne savent même pas que ce parc existe. Maintenant, vous comprenez pourquoi ce parc fait partie intégrante des joyaux cachés de la région. Le parc est situé dans une ferme en activité utilisée pour la culture du coton et l’élevage du bétail.

Animaux

Le Tennessee Safari Park compte plus de 400 animaux de 80 espèces différentes. Lors d’une visite, vous aurez l’occasion d’apercevoir des lamas, des zèbres, des émeus, des kangourous, des girafes, des singes ou encore des phacochères.

Le parc possède l’une des plus grandes collections d’animaux aux États-Unis.

L’expérience

Le parc est divisé en deux parties : un circuit en voiture de trois kilomètres et un zoo pour enfants. En entrant dans le parc, vous pourrez acheter un seau rempli de nourriture.

À mesure de votre exploration, les animaux s’approcheront naturellement de votre voiture pour venir goûter. Certains peuvent s’impatienter et n’hésiteront donc pas à passer la tête à l’intérieur de votre auto.

Quelle aubaine de pouvoir caresser et nourrir des animaux de cette façon ! C’est l’occasion rêvée pour prendre des photos, mais aussi et surtout pour s’amuser en famille. N’oubliez pas de faire un saut au zoo pour enfants où vous pourrez avoir la chance de donner à manger à une girafe.

Tarifs

Pour les adultes, les billets coûtent 16 $, 12 $ pour les enfants de 3 à 12 ans et le parc est gratuit pour les enfants de 2 ans et moins. Les seaux de nourriture coûtent 3 $.

Bon à savoir

Actuellement, le Tennessee Safari Park n’accepte ni les cartes de crédit ni les chèques, assurez-vous donc d’apporter des espèces.

Le parc est à environ une heure et demie de route de Memphis et à environ trente minutes de Jackson.

Prévoyez entre une et deux heures de visite au parc.

Si possible, essayez de visiter ce parc le matin. Les animaux sont en général plus affamés et plus aptes à interagir avec des étrangers.

Les visiteurs sont encouragés à acheter des seaux de nourriture pour nourrir les animaux. Leur donner d’autres aliments est interdit.

Pour des raisons évidentes, les animaux domestiques, y compris les chiens, ne sont pas autorisés à entrer dans le parc.

Horaires

Le parc est ouvert tous les jours de l’année sauf la veille de Noël, le jour de Noël et Thanksgiving. En cas de mauvais temps, consultez la page Facebook du parc. La neige et la glace peuvent provoquer la fermeture soudaine du parc afin de protéger les animaux.

Du lundi au samedi, de 10 h 00 à 16 h 00 (dernière heure d’entrée bien que le parc ferme complètement à 17 h 00). Et le dimanche de 12 h à 16 h.

Guide des aéroports dans le Tennessee

Aéroport de Nashville

Le Tennessee compte cinq aéroports commerciaux répartis dans tout l’État, allant de l’aéroport international animé de Nashville au minuscule aéroport de Tri-Cities (Kingsport, Johnson City, Bristol et les petites villes environnantes du nord-est du Tennessee).

Tous les cinq sont répartis dans tout l’État, ce qui facilite l’accès à votre destination finale, peu importe où elle se trouve.

Aéroport international de Nashville (BNA)

Emplacement : sud-est de Nashville ;

Avantages : possède la plus grande variété d’itinéraires des aéroports du Tennessee ;

Inconvénients : routes internationales limitées ;

Distance du centre-ville de Nashville : un taxi pour le centre-ville de Nashville coûte 25 $ et prend un peu moins de 15 minutes. Si vous envisagez de prendre un bus public (2 $), comptez 25 à 45 minutes de trajet.

Dans les aéroports les plus fréquentés du Tennessee, 17 compagnies aériennes opèrent quelque 500 vols quotidiens pour plus de 12 millions de passagers par an. Avec l’ajout d’un vol sans escale de British Airways à destination de Londres en mai 2018, Nashville est redevenu un aéroport international après plus de deux décennies.

Bon à savoir

L’aéroport dessert également le Canada, la République Dominicaine, le Mexique et la Jamaïque.

Côté transport, d’autres options s’offrent à vous : location de voitures, taxis, services de limousine en passant par le covoiturage avec Lyft ou Uber. De nombreux hôtels du centre-ville offrent un service de navette gratuit, et des bus privés et publics sont également mis à disposition. L’aéroport est situé à environ 15 minutes du centre-ville de Nashville et d’Opryland. Des taxis relient l’aéroport aux deux zones moyennant des frais fixes.

Fidèle au surnom de la ville, l’aéroport international de Nashville accueille les visiteurs avec de l’art et de la musique à travers le programme novateur Arts at the Airport. Des spectacles de musique en direct ont lieu à six endroits autour des terminaux où plus de 700 spectacles sont organisés chaque année. Des expositions d’art visuel en rotation se joignent aux collections permanentes pour faciliter la visualisation des œuvres de certains des artistes les plus acclamés de l’État.

Aéroport international de Memphis (MEM)

Emplacement : sud-est de Memphis ;

Avantages : vols intérieurs importants pour un aéroport relativement petit ;
Points négatifs : vols internationaux limités ;

Distance du centre-ville de Memphis : un taxi met en général 15 minutes pour vous amener dans le centre-ville de Memphis et coûte environ 25 $.

Une navette relie l’aéroport aux principaux centres de transport en commun, à partir desquels vous pouvez prendre un bus public pour le centre-ville de Memphis. Le prix est inférieur à 5 $, mais le trajet peut durer plus de 90 minutes.

Situé à seulement 15 km du centre-ville de Memphis, l’aéroport international de Memphis accueille chaque année plus de quatre millions de passagers. Allegiant, American Airlines, Delta, Frontier Airlines, Southwest et United opèrent toutes des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Memphis, entre autres compagnies aériennes régionales.

✈️C’est le deuxième aéroport de fret le plus fréquenté au monde, juste derrière Hong Kong.

Une fois sur place, vous aurez le choix entre récupérer un véhicule de location, prendre un taxi ou opter pour du covoiturage avec les sociétés Uber et Lyft.

Certains hôtels proposent des navettes gratuites pour les clients, et vous pouvez également prendre un bus public pour le centre-ville de Memphis.

À l’intérieur de chaque terminal, vous aurez accès à une grande variété de restaurants rapides et décontractés, de style grill servant des plats à emporter. De plus, vous bénéficierez d’une connexion wi-fi gratuite.

Parcs d’attractions et parcs aquatiques du Tennessee

Du fabuleux Dollywood au plus grand parc aquatique du Tennessee, Splash Country, l’État abrite plusieurs autres parcs d’attractions à explorer.

1 – Anakeesta | Gatlinburg

Situé dans les montagnes, le parc Anakeesta offre une variété d’attractions : une balade à la cime des arbres, des tyroliennes, des montagnes russes et des mines de pierres précieuses. Il y a aussi un complexe de restaurants et de boutiques, un jardin botanique et la possibilité de se promener en forêt.

2 – Adrenaline Park | Sevierville

Adrenaline Park n’est pas un parc d’attractions traditionnel. Ici vous aurez le droit à des tyroliennes extrêmes et un Skybridge qui offre des vues spectaculaires sur les Smoky Mountains.

3 – Dollywood et Splash Country | Pigeon Forge

Dollywood est un parc majeur célébrant la musique country, la culture Smoky Mountain, sans oublier ses manèges amusants. Le parc continue de se développer avec des attractions captivantes telles que Lightning Rod, la première montagne russe en bois du monde.

Dollywood est surtout connue pour ses grands spectacles, sa nourriture et ses festivals, notamment Noël dans les Smokies et le Festival des Nations.

À côté de Dollywood, se trouve Splash Country, un parc aquatique comprenant les montagnes russes RiverRush, une promenade en radeau en famille, des toboggans à grande vitesse et d’autres jeux interactifs.

Véritable station balnéaire, Dollywood propose également le charmant hôtel DreamMore. Les clients de l’hôtel bénéficient d’excellents extras, notamment une entrée anticipée au parc et certains privilèges concernant l’accès aux manèges.

4 – FunStop Family Action Park | Pigeon Forge

Dans le petit parc, vous trouverez quatre attractions principales : les karts à pédales, la tyrolienne Soaring Eagle, Skyscraper et Slingshot.

Les deux dernières attractions sont des manèges à sensations fortes. FunStop propose également une arcade.

5 – The Island in Pigeon Forge

Complexe de boutiques, de restaurants et de divertissements, The Island in Pigeon Forge propose aussi une belle palette d’attractions, notamment la grande roue Great Smoky Mountain Wheel, un carrousel, des jeux de carnaval, des fontaines dansantes et de la musique live.

Ce parc d’attractions est situé sur l’une des bandes touristiques animées de la région qui comprend des dîners-théâtres, des restaurants, des boutiques et une variété d’autres attractions. Voir le site du Département du Tourisme de Pigeon Forge pour plus d’informations.

6 – Lake Winnepesaukah Amusement Park | Chattanooga

Situé en Géorgie juste sur la ligne d’État, ce petit parc est proche de Chattanooga. Les attractions comprennent des montagnes russes en acier Wild Lightnin, des montagnes russes en bois, Cannon Ball, tout un éventail de manèges rotatifs sans oublier les innombrables activités pour les enfants !

Le parc aquatique extérieur Soakya est inclus dans l’entrée du lac Winnie.

7 – NASCAR SpeedPark Smoky Mountains | Sevierville

Ce circuit de Karting propose en tout huit pistes de karting. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez d’autres attractions : des montagnes russes, un carrousel, des autos tamponneuses, des bateaux tamponneurs, un mur d’escalade, un mini-golf, des manèges pour enfants et Tilt-A-Whirl.

8 – Ober Gatlinburg | Gatlinburg

En hiver, c’est une station de ski, en été un « parc d’attractions« . Ici, vous pourrez monter dans un tramway aérien (le plus grand du pays selon ses propriétaires) et descendre un toboggan alpin.

9 – Nashville Shores | Hermitage

Le parc aquatique extérieur de taille moyenne propose huit toboggans aquatiques, dont un toboggan glissant, une rivière artificielle, un centre de jeux aquatiques interactifs Cowabunga Beach, des piscines et une plage artificielle.

En plus du parc aquatique, Nashville Shores propose des croisières sur le lac et le Treetop Adventure Park avec des tyroliennes, des balançoires dans les arbres, des ponts suspendus et d’autres activités en tous genres.

10 – The Resort at Governor’s Crossing

Resort at Governor’s Crossing est un hôtel situé près de Dollywood qui propose un petit parc aquatique intérieur et des attractions aquatiques en plein air.

11 – Soaky Mountain | Sevierville

Lancé en 2020, Soaky Mountain est un parc aquatique extérieur. Ouvert en saison, le parc offre de nombreuses attractions :

✔️ les montagnes russes d’eau Avalaunch ;
✔️ le toboggan en demi-lune Blue Mountain Mayhem ;
✔️ le toboggan Whoop, le toboggan de vitesse Holler ;
✔️ le toboggan de course Splash and Furious ;
✔️ un boardsport alternatif (FlowRider) ;
✔️ la piscine à vagues Soaky Surge ;
✔️ la rivière d’aventure Black Bear Rapids ;
✔️ la structure de jeux aquatiques interactifs The Hive et la zone Boomer’s Bay pour les plus jeunes enfants.

12 – SoundWaves à Gaylord Opryland | Nashville

De 1972 à 1997, Opryland était un parc à thème populaire à Nashville. Converti en centre commercial, il n’y avait malheureusement plus d’autres endroits où faire des montagnes russes.

Cependant, fin 2018, SoundWaves ouvre ses portes au complexe Gaylord Opryland et met à disposition des toboggans aquatiques et d’autres attractions dans ses parcs de loisirs intérieurs et extérieurs.

Les parcs sont ouverts aux clients de l’hôtel avec un nombre limité de laissez-passer journaliers.

Ouvert toute l’année, le parc couvert sur le thème de la musique comprend Rapid Remix, une balade en radeau en famille, l’attraction de surf Crowd Surfer FlowRider, la rivière lente Down Tempo et les toboggans Stage Dive. Ouvert en saison, le parc aquatique extérieur comprend Beat Drop, un toboggan aquatique en boucle, Rock’N Racer, un toboggan à quatre voies, un tapis de course et la piscine à vagues Tidal Track.

13 – The Track | Pigeon Forge

Les pistes de karting restent l’attraction vedette lors d’un séjour en famille ! The Track propose également SkyFlyer, une expérience passionnante de parachutisme et des manèges pour enfants tels qu’un carrousel, une mini-grande roue et un trajet en train.

Et ce n’est pas tout, vous aurez aussi accès à un mini-golf, des autos tamponneuses, des bateaux tamponneurs et une arcade.

14 – Wild Bear Falls Water Park | Gatlinburg

Situé au Westgate Smoky Mountain Resort & Spa, Wild Bear Falls est un parc aquatique intérieur de taille moyenne. Sur place, vous trouverez une rivière artificielle, des toboggans aquatiques et un bain à remous intérieur/extérieur.

15 – Wilderness at the Smokies | Sevierville

Wilderness at the Smokies est un parc aquatique couvert. Plusieurs attractions sont accessibles : Wild Vortex, un toboggan aquatique avec une boucle presque verticale et Tornado, une promenade en entonnoir. Le parc dispose d’un toit translucide qui permet au soleil de briller à l’intérieur toute l’année.