Situé dans l’État du Texas, Houston représente la quatrième plus grande ville d’Amérique. C’est une destination cosmopolite où vous retrouverez tout ce qu’il faut en matière de restaurants, d’arts, d’hôtels et de boutiques.
Promenez-vous à Houston, passez la journée à explorer le quartier des musées ou dirigez-vous vers le Space Center Houston. Plus tard, mangez un morceau dans un restaurant primé ou passez du temps avec les enfants dans Washington Avenue.
Avec cette hospitalité méridionale, voyager à Houston offre toujours quelque chose à faire dans cette ville à la fois chic et urbaine.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Houston.
État
Houston se situe dans l’Etat du Texas.
Principaux aéroports
- George Bush (IAH)
- Hobby (HOU)
Températures
- Hiver : 9 à 19˚C
- Printemps : 20 à 29˚C
- Été : 23 à 33˚C
- Automne : 12 à 22˚C
Voyager à Houston : Informations Générales
Houston dégage une ambiance cosmopolite et décontractée. Avec plus de 2,2 millions d’habitants, la ville attire les visiteurs qui ne manquent pas une occasion d’admirer tout ce mélange d’arts de classe mondiale, d’affaires en plein essor, de sports professionnels et de cuisine primée.
Aujourd’hui Houston bénéficie enfin de la reconnaissance qu’elle mérite. Les titres nationaux citent régulièrement Houston comme une ville incontournable et la qualifient même de « nouvelle capitale du sud cool » (GQ).
Il faut dire aussi que « Space City » bénéficie également d’un climat agréable avec des températures douces toute l’année. Prenez le temps d’explorer les quartiers éclectiques pour découvrir une part de culture, les espaces de galerie et les attractions, qui offrent des saveurs diverses que l’on ne trouve qu’ici.
Houston abrite certaines des attractions les plus populaires du Texas dont le Centre spatial Lyndon B. Johnson qui fut au cœur de la course aérospatiale pendant les années 1960 et est toujours actif dans l’exploration interstellaire.
Les incontournables à Houston
Un incontournable pour les amoureux d’histoire ? Le monument de San Jacinto marque l’endroit même où le Texas a gagné son indépendance du Mexique. À proximité se trouve le cuirassé USS Texas, qui s’est battu pour maintenir la liberté de l’Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le zoo de Houston est depuis longtemps une étape préférée des résidents et des visiteurs de la région de Houston. Plus récemment, le Downtown Aquarium a également attiré l’attention des visiteurs. Houston possède également un nombre impressionnant de musées, dont le Buffalo Soldier Museum, le Holocaust Museum, le Museum of Natural Science, le Museum of Fine Arts et bien d’autres.
Les amateurs de sport ont également de quoi se réjouir à Houston, quelle que soit la saison. L’Université de Houston et l’Université Rice proposent un effectif complet de divisions NCAA, hommes et femmes. Le Reliant Stadium accueille le Houston Bowl, un match de football universitaire DI. Au niveau professionnel, les Rockets de la NBA, les Texans de la NFL et les Astros de la MLB ont tous élu domicile à Houston.
Houston est également un arrêt populaire pour les amateurs de shopping. De la Galleria haut de gamme au cœur de la ville au tentaculaire Katy Mills Mall à la périphérie, Houston abrite des milliers de boutiques.
En matière de restauration, Houston offre certains des meilleurs restaurants les plus diversifiés du pays. Des fruits de mer aux steaks, du Tex-Mex à l’Indien, Houston abrite presque tous les styles de nourriture.
Tout au long de l’année, Houston accueille également un certain nombre de festivals et d’événements. Le Houston Livestock Show and Rodeo est de loin le plus grand événement de l’année et attire à chaque fois des centaines de milliers de personnes. Houston héberge également Houston International Festival, Texas Hot Sauce Festival et bien d’autres.
Gastronomie et Art
De nombreux chefs de cuisine ont élu domicile à Houston. Ici, vous trouverez des lauréats du prix James Beard et des chefs de renommée internationale servant une cuisine innovante qui attire fréquemment l’attention des gourmets comme Mic.com et Bon Appetit.
Aventurez-vous dans le centre-ville pendant votre séjour et découvrez une scène artistique professionnelle florissante, avec des compagnies résidentes professionnelles dans le ballet, l’opéra, la symphonie et le théâtre. Seules quatre autres villes américaines peuvent en dire autant. À proximité, le quartier des musées se vante d’être le quatrième plus grand du pays, avec 18 puissances culturelles situées les unes à côté des autres.
Espaces Verts
Houston possède également sa propre version de Central Park, offrant près de 607 hectares d’espaces verts au cœur de la ville. Juste à l’intérieur de « la boucle », Memorial Park abrite notamment un terrain de golf public, une piscine, des courts de tennis et des sentiers. Au centre-ville, le parc Discovery Green est équipé d’une connexion Wi-Fi, d’un marché de producteurs, de courses pour chiens, de restaurants raffinés et de patinage sur glace en hiver.
Houston est aussi attrayante pour le business avec vingt-cinq entreprises figurant sur la liste Fortune 500. De plus, la recherche aéronautique est inégalée au siège de la NASA. L’établissement chargé de mettre le premier homme sur la lune ainsi que le Texas Medical Center reste le plus grand au monde avec 47 établissements de recherche et de traitement très convoités.
Vivez comme un local pendant quelques jours à Houston et découvrez pourquoi cette attractivité à l’international et ce charme du Sud ont autant captivé l’imagination des créateurs de goût du monde entier.
Pourquoi aller à Houston ?
Cette ville du Texas ne se résume pas au pétrole ou à ses gratte-ciels. Houston abrite de nombreux espaces verts, des galeries éclectiques, une scène artistique en plein essor et des restaurants tex-mex dans le centre-ville.
En dehors de Dallas-Fort Worth, Houston est l’un des meilleurs endroits au Texas pour faire du shopping. Avez-vous déjà entendu parler de la Galleria ? Vous trouverez également de beaux hôtels où vous reposer et une variété de choses amusantes à voir pour les enfants, comme le zoo et le musée des enfants.
Ceux qui s’intéressent vivement à l’espace peuvent tout apprendre sur le programme de la NASA au Space Center Houston et les scientifiques dans l’âme aimeront le musée des sciences naturelles. Houston est une ville tentaculaire de plus de 2 millions d’habitants, avec un temps agréable, une abondance de festivals et beaucoup de choses à faire tout au long de l’année.
Entreprises dans l’énergétique et du Fortune 500, abritant le plus grand centre médical du monde, sans oublier la technologie aérospatiale et la NASA, la quatrième plus grande ville des États-Unis réserve bien d’autres surprises à ces visiteurs.
Les locaux pourraient vous dire que leur ville est la plus diversifiée du pays. En effet, son épine dorsale commerciale et son emplacement sur la Troisième Côte (Third Coast) créent un mix métropolitain multiculturel. Les scènes artistiques et culinaires de Houston intriguent particulièrement. Ajoutez à cela des équipes sportives professionnelles dans presque toutes les arènes et de nombreux espaces verts dans une capitale pétrolière et gazière.
La ville de Houston peut sembler intimidante, mais vaut la peine d’être explorée. Découvrez les coins branchés de Montrose, des restaurants haut de gamme et des musées de renommée mondiale comme Menil Collection à l’architecture merveilleuse et mondialement vénérée. Explorez Houston Galleria, un centre-commercial souvent confondu avec le quartier des affaires du centre-ville, tellement il est immense !
Comme le Texas lui-même, Houston transcende ses propres stéréotypes. Trois horizons séparés par des tours audacieuses et des architectes tels que I. M. Pei, Cesar Pelli et Philip Johnson dominent des quartiers résidentiels verdoyants. Des musées captivants, des restaurants raffinés et des boutiques à la mode, difficile de savoir ce qui vous attend au prochain virage. Et c’est d’ailleurs en cela que réside l’attrait pour cette ville imprévisible et incomparable.
Conseils de Voyage à Houston
Une ville proche de la côte avec un climat tropical doux, Houston est luxuriante et verte presque toute l’année. Pour une expérience typiquement texane, le célèbre Rodeo a lieu chaque mois de mars, tandis qu’en avril, le plus grand Art Car Parade du monde attire également les foules.
Transport
Les voitures règnent à Houston. Profiter de tout ce qu’il y a à voir sera plus simple si vous décidez de louer une voiture, bien qu’il y ait un métro efficace et des bus urbains (3 $ pour un pass d’une journée). Le centre-ville, la Galleria et le quartier des musées sont facilement accessibles à pied.
Meilleurs Mois à Visiter
Le meilleur moment pour visiter Houston s’étend de février à avril ou de septembre à novembre. Grâce à sa proximité avec le golfe du Mexique, Houston connaît un temps chaud (et des prix d’hôtel abordables) pratiquement toute l’année. Au printemps et à l’automne, les températures sont agréables et la ville propose une grande variété de festivals.
Houston connaît également des hivers doux et les chutes de neige sont rares. Cependant, les températures chutent lorsque le soleil se couche, alors assurez-vous d’emporter plusieurs couches si vous voyagez en décembre ou en janvier.
Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne de 34°C . Janvier est le mois le plus froid, avec une température moyenne maximale de 16°C.
Comment économiser de l’argent à Houston ?
➡ ️Achetez un CityPASS offrant des réductions importantes sur les sites les plus populaires de Houston comme le Children’s Museum, le Houston Zoo et le Space Center Houston.
➡ ️Vérifiez les coupons Visit : Houston propose des offres et des réductions sur tout, des chambres d’hôtel aux restaurants.
➡ ️Trouvez un food truck : la ville abrite des centaines de food trucks qui proposent des plats abordables dans toute la ville. Consultez le site de Roaming Hunger pour dénicher le food truck le plus proche.
Bon à Savoir Avant de Partir
Vive le Barbecue !
Le Texas est connu pour son barbecue. Essayez le barbecue de Killen ou le barbecue de Gatlin.
L’Art en Ébullition
Houston regorge de musées, mais c’est l’une des rares villes américaines à posséder des compagnies professionnelles dans l’art du spectacle : ballet, opéra, symphonie et théâtre. La ville est également une destination artistique internationale et la plupart des musées sont gratuits le jeudi.
Louer une voiture
La région métropolitaine de Houston s’étend sur 1 623 kilomètres carrés. Les principales attractions ne sont pas éloignées les unes des autres, pour autant, vous déplacer en voiture vous sera très profitable.
Humidité
Quelle que soit la saison, Houston est une ville terriblement humide. Célèbre pour son taux d’humidité record, l’été et le printemps peuvent sembler beaucoup plus chauds qu’ils ne le sont.
Où Manger ?
Considérée comme l’une des villes les plus gourmandes des États-Unis, Houston a toujours produit d’excellents plats.
Deux incontournables culinaires à H-Town : Tex-Mex et barbecue. Demandez à n’importe quel local et vous trouverez forcément où vous arrêter pour trouver les meilleurs restaurants mexicains.
The Original Ninfa’s on Navigation est un excellent point de départ. Si vous explorez le quartier des musées et le zoo de Houston, testez le restaurant haut de gamme Picos ou le M&M Grill qui propose des fajitas et des burritos avec des viandes halal. Vous pouvez également vous rendre à Cantina de Pappasito, où Beyoncé a été repérée.
Un autre plat populaire trouvé à Houston ? Le barbecue ! Dégustez de belles pièces rôties au Texas Barbecue de Killen, dirigé par le chef renommé Ronnie Killen, le Gatlin’s BBQ et le Jackson Street BBQ.
Après avoir goûté aux saveurs tex-mex et au barbecue, vous aurez tort de passer à côté des autres offres culinaires de la ville. La population cosmopolite de Houston apporte une grande variété de saveurs ! Goûtez au buffet de la cuisine méditerranéenne d’Aladdin, à la cuisine créole chez Brennan’s of Houston, essayez les petites assiettes japonaises à Izakaya ou Peli Peli pour dîner dans un restaurant sud-africain.
Envie d’une expérience gastronomique raffinée ? Visitez Caracol, dirigé par Hugo Ortega, six fois nominé à James Beard, ou dégustez des plats français classiques à l’Etoile Cuisine et Bar.
Climat
La zone métropolitaine de Houston a plus de kilomètres carrés que l’État du New Jersey. Cela explique les grandes variations climatiques et météorologiques à travers la ville. Le soleil brille au centre-ville alors que dans le même temps, au nord de la ville des alertes de crues se manifestent.
La ville est aussi réputée pour être particulièrement pluvieuse avec en moyenne 1 143 mm de précipitations par an. Mais Houston reçoit aussi beaucoup de soleil, avec une moyenne de 2 633 heures par an. Même si le temps peut-être assez imprévisible, vous pouvez compter sur des hivers courts et des étés longs avec toutefois un léger risque d’ouragans.
Printemps à Houston
Partez au printemps pour profiter au mieux de toutes les activités en plein air comme la randonnée, le camping ou la pêche. Privilégiez le mois de mars où les températures commencent à être agréables. En avril et mai, le climat se réchauffe et les précipitations augmentent. À la fin du printemps, Houston peut connaître de forts orages, souvent accompagnés de grêle ou d’éclairs.
Quoi emporter ?
Le printemps à Houston est agréable, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir trop froid ou trop chaud. Jeans, chemisiers et robes sont tout à fait appropriés avec une paire de chaussures confortables comme des ballerines ou des bottines.
Été à Houston
L’été à Houston est chaud et humide. Juillet est le mois le plus chaud de l’année, mais cela reste supportable puisque la climatisation est tellement efficace que vous aurez sûrement besoin d’un pull à l’intérieur ! Le mois de juillet est le mois le plus ensoleillé de la ville, avec une moyenne de 294 heures de lumière du jour réparties tout au long du mois, mais attention aux gros orages.
Quoi emporter ?
Même en été, prenez un pull ou un gilet dans votre valise, car la climatisation peut être glaciale. Pour vos sorties à l’extérieur, pensez à porter des vêtements légers et respirants. N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et votre crème solaire.
Automne à Houston
En septembre, les températures baissent un peu, mais il fait encore relativement chaud. En octobre, les températures restent agréables avec des journées assez longues et ensoleillées. L’automne est aussi la saison des ouragans avec des risques d’inondations.
Quoi emporter ?
Si vous visitez Houston en septembre, votre valise sera à peu près similaire à ce que vous devriez emporter en été. Une fois l’automne bien entamé, prévoyez des pulls, des jeans et des t-shirts à manches longues car les températures se refroidissent, surtout la nuit.
Hiver à Houston
Les hivers à Houston sont généralement secs et frais. En général, les températures ne descendent pas en dessous de zéro, mais une tempête de neige est toujours possible. Janvier est le mois le plus frais alors que le mois de février est le plus sec, recevant un peu plus de 76 mm de pluie.
C’est la saison idéale pour faire un road trip dans le Texas Hill Country, où vous pourrez visiter des vignobles ou observer les oiseaux.
Quoi emporter ?
Entre décembre et mars, apportez un caban et une écharpe pour les jours les plus froids. Par temps chaud, il vous suffit de prévoir un jean et une chemise à manches longues associés à un blazer ou un cardigan léger.
Voyage à Houston : 10 quartiers à visiter
Même avec plus de 2 millions d’habitants, Houston ressemble à une petite ville. Découvrez 10 quartiers qui valent le détour.
1. Quartier des musées : Houston Museum District
Explorez 19 institutions culturelles différentes, dont le Miller Outdoor Theatre, le Houston Museum of Natural Science et le Children’s Museum of Houston. Le quartier offre également une belle scène culinaire avec la présence de MF Sushi et Kaffeine Coffee. Le quartier est bien accessible à pied et les arrêts METRORail et les stations BCycle facilitent aussi les déplacements.
💎Si la foule ne vous dérange pas, aventurez-vous dans le quartier le jeudi soir. La plupart des institutions normalement payantes sont gratuites.
2. Montrose
Ce quartier est vraiment insolite ! Ici vous pouvez prendre un toast à l’avocat puis vous faire tatouer et acheter des antiquités. Les restaurants primés en font également un lieu de prédilection pour les gourmets. Qu’il s’agisse d’un brunch au restaurant Baby Barnaby’s ou Uchi pour un rendez-vous amoureux, Montrose arrive en tête des meilleurs quartiers pour déguster la meilleure nourriture de Houston.
3. Midtown
Cette zone piétonne proche du centre-ville, du quartier des musées et de Montrose est idéale pour venir y dîner. Le quartier abrite deux adresses très populaires : The Breakfast Klub et Weights + Measures.
4. Uptown – The Galleria
Connu pour ses boutiques et sa vie nocturne, Uptown est un quartier chic à l’intersection de la 610 Loop et de l’US-59, juste à l’ouest du centre-ville. Ce quartier est surtout connu pour le centre commercial Galleria, où des centaines de magasins et de restaurants (dont beaucoup sont des marques de luxe) en font l’un des plus grands centres commerciaux du pays. Le shopping de luxe fait partie intégrante de l’esthétique locale, renforcée par les nombreux hôtels et restaurants chics du quartier.
5. The Heights
Au centre nord-ouest de Houston, ce quartier branché a une ambiance plus calme que Midtown et Montrose sans pour autant manquer de choses à faire. « The Heights » est l’un des plus anciens quartiers de Houston composé d’un mélange de couples retraités et de jeunes parents qui ne veulent pas quitter les restaurants branchés ni cette « dolce vita » avec parcs et pistes cyclables inclus.
6. Centre-ville
Pendant les heures de bureau, ce sont des milliers d’employés qui entrent et sortent des grands immeubles en béton. Le centre-ville ne serait pas ce qu’il est sans le quartier des théâtres, Discovery Green et les nombreux stades sportifs qui s’illuminent la nuit. En effet, la vie nocturne animée donne un second souffle à l’épicentre de Houston. Ne manquez pas de visiter son tunnel souterrain !
7. Greater East End/East Downtown Houston
La zone East End / Eado est un des endroits les plus en vogue de la ville. De jeunes entrepreneurs y ont emménagé depuis que METRORail s’est étendue, offrant plus d’options à ceux qui souhaitent vivre près du centre-ville et éviter la copropriété.
Une attraction favorite ? « Graffiti Park », un musée à ciel ouvert où des artistes locaux ont décoré les bâtiments en mettant en valeur l’art de rue. N’oubliez pas votre appareil photo !
8. Quartier Chinois
Comme son nom l’indique, dans ce quartier vous trouverez facilement des restaurants asiatiques. Houston compte l’une des plus importantes populations indochinoises des États-Unis, dont une grande partie se trouve dans ce quartier de l’ouest de la ville.
Cette zone est composée d’une série de centres commerciaux proposant des articles à prix réduit, de délicieux dim sum et l’impressionnant centre commercial de Hong Kong City Mall.
9. Quartier de Mémorial et Houston Energy Corridor
Cette zone de Houston abrite de nombreuses sociétés pétrolières et gazières de la ville ainsi que leurs employés, mais aussi l’immense Memorial City Mall. Le CityCentre du quartier est un grand centre commercial proposant d’excellents restaurants et boutiques haut de gamme.
10. West University Place »West U »
Cela ne fait pas vraiment partie de Houston. Mais sa proximité avec le Texas Medical Center et le centre-ville en fait un centre résidentiel populaire pour certaines des familles les plus riches de la ville. West University Place abrite certaines des meilleures aires de jeux et de bonnes adresses où prendre son petit-déjeuner dont Tinys No.5.
Les 13 meilleures choses à faire à Houston
Houston abrite le Space Center Houston, le Centre spatial Lyndon B. Johnson, un quartier historique animé, une architecture du XIXe siècle, des restaurants gastronomiques, des musées et des espaces artistiques renommés comme la Chapelle Rothko. Que vous veniez pour la première ou dixième fois, vous aurez toujours quelque chose à découvrir dans cette grande ville texane.
1 – Visiter le Centre spatial Lyndon B. Johnson
Situé dans le sud-est de Houston, le centre de la NASA s’étend sur 655 hectares et comprend environ 100 installations. Expérimentez une simulation d’un environnement en apesanteur dans l’exposition Living in Space ou rencontrez un lancement de fusée virtuelle au théâtre Destiny (« Blast Off »).
2 – Visiter le zoo de Houston
Abritant plus de 6 000 animaux et 900 espèces différentes, le zoo de Houston est l’un des zoos les plus visités du pays. Passez la journée à vous promener dans ce magnifique parc paysager, ou planifiez une visite guidée. Ne ratez pas l’occasion de nourrir une girafe !
3 – Se Promener dans le Quartier des Musées
Le Houston Museum District représente le cœur culturel de la ville avec sa collection de musées et ses galeries situées dans un rayon de 2,41 kilomètres de Hermann Park. Le Musée des Beaux-Arts de Houston abrite la collection et les jardins Bayou Bend et possède une collection d’environ 60 000 pièces. À proximité se trouve The Health Museum, qui abrite le premier théâtre 4D de Houston. Sans oublier le musée de l’Holocauste, le Houston Center for Photography et le Lawndale Art Center.
4 – S’amuser sur la promenade de Kemah
Depuis la fermeture de Six Flags Astroworld, Kemah Boardwalk est désormais le plus grand parc d’attractions et de divertissement de Houston. Principalement occupé par des hôtels et des restaurants, Kemah Boardwalk est un endroit idéal qui plaira à toute la famille.
Côté restauration, vous aurez le choix avec le restaurant Landry’s Seafood House et le Saltgrass Steakhouse. Ne manquez pas de faire un tour sur la grande roue, un trajet en train ou en carrousel.
5 – Manger un Délicieux Tex-Mex
Houston n’a peut-être pas inventé les fajitas, pour autant la ville maîtrise à merveille la cuisine mexicaine. Avec des centaines de restaurants Tex-Mex dans toute la ville, vous n’avez aucune excuse !
Découvrez l’incontournable The Original Ninfa’s on Navigation pour avoir un avant-goût de la cuisine la plus célèbre de Houston.
6 – S’aventurer au Discovery Green
Discovery Green est bien plus qu’un joli parc. Avec des concerts, des cours de fitness et des événements artistiques, cet espace vert de plus de 4 hectares propose de nombreuses animations pour petits et grands. Consultez le calendrier des événements du parc ou venez simplement pour une promenade.
7 – Voir des requins à l’Aquarium du Centre-Ville
Découvrez plus de 400 espèces de la vie marine et profitez-en pour dîner au Downtown Aquarium. Caressez une raie ou faites un tour en train à travers le Shark Voyage. Terminez la soirée en dégustant un plat de fruits de mer dans le restaurant de l’aquarium.
8 – Faire du Shopping dans le Centre Commercial Galleria
Le Houston Galleria est un centre commercial haut de gamme situé juste à l’extérieur de la boucle 610 dans le quartier Uptown et abrite des noms célèbres tels que Tiffany and Co., Louis Vuitton et Saint Laurent.
9 – Faire une balade à vélo sur Buffalo Bayou
Malgré les apparences, Houston possède de grands espaces verts et des sentiers de randonnée et de vélo. Le Buffalo Bayou lui-même s’étend juste à l’extérieur de la boucle 610 jusqu’au centre de la ville, et le parc, qui commence à Shepherd Drive, offre une vue imprenable sur les toits du centre-ville.
Vous n’avez pas de vélo ? Louez des vélos BCycle en libre-service, présents un peu partout dans la ville. Les stations d’accueil sont situées près du sentier à Jackson Hill, Memorial Drive et au pont Sabine.
10- Admirer le Skyspace James Turrell
En allant vers le campus de l’Université Rice, vous découvrirez l’une des installations artistiques les plus impressionnantes. L’artiste James Turrell a créé une installation sonore et lumineuse à l’ingénierie acoustique, près de la Shepherd School of Music. C’est sûrement l’une des meilleures choses à voir à H-Town. Surnommé « Twilight Epiphany », le spectacle est projeté sur le toit du bâtiment au lever et au coucher du soleil. Le spectacle est gratuit mais une réservation est nécessaire.
11 – Manger des Écrevisses
Peu d’aliments sont aussi symboliques du sud côtier que les écrevisses et Houston en a d’excellentes ! Vous trouverez les meilleures écrevisses de la ville dans des endroits comme le BB’s Cafe ou Crawfish & Noodles, qui sert des écrevisses au beurre et épicées avec un accent vietnamien.
12 – Regarder un spectacle gratuit au Miller Outdoor Theatre
Vous avez envie de passer une soirée divertissante sans vous ruiner ? Visitez le Miller Outdoor Theatre à Hermann Park. Depuis 1923, Miller propose des représentations entièrement gratuites de mars à novembre. Selon les mois, vous pourriez assister à du Shakespeare ou à une projection de Jurassic Park.
13- Voir les chauves-souris au pont Waugh
Austin n’est pas la seule ville à avoir une célèbre colonie de chauves-souris. Houston a sa propre colonie de 250 000 chauves-souris mexicaines à queue libre, résidant sous le pont Waugh, près de Buffalo Bayou.
La colonie d’Austin est plus grande mais les chauves-souris de Houston vivent sous le pont toute l’année sans migrer. Les chauves-souris émergent tous les soirs pour se régaler d’insectes.