Avec le Puget Sound juste là, la proximité avec l’Océan Pacifique et les incroyables produits de l’est de Washington, Seattle offre une nourriture fraîche et locale à chaque coin de rue. Ainsi de nombreux restaurants et magasins vendent des mets préparés sur place ou dans la région. Voici les 10 meilleures spécialités locales à essayer lors d’un voyage à Seattle.
1- Le chocolat
Seattle n’est pas nécessairement connue comme une destination chocolatée, mais peut-être qu’elle devrait l’être. Certains chocolatiers valent vraiment la peine d’être essayés dont Fran’s Chocolates pour ses caramels salés de luxe ! L’enseigne fabrique aussi des truffes, des barres, des fruits et des noix enrobés de chocolat.
Une autre institution chocolatière de Seattle mérite qu’on s’y attarde. Theo Chocolates, à Fremont est connu pour ses tablettes de chocolat aux multiples saveurs allant de la cerise amande à la réglisse noire salée. La marque produit également des caramels et des boissons chocolatées.
Les produits Fran et Theo Chocolate peuvent s’acheter dans leurs magasins et dans de nombreuses épiceries et boutiques de souvenirs locales.
2- Le fromage artisanal Beecher
Fabriqué en plein centre-ville, près du marché de Pike Place, Beecher’s Handmade Cheese se trouve dans de nombreux restaurants et magasins locaux. Vous devriez essayer le Beecher’s Flagship, un fromage au lait de vache, à pâte pressée demi-cuite. Un peu friable, ce dernier a un gout subtil de noisette et se déguste tantôt sur un craquelin, à l’intérieur d’un sandwich ou mélangé à des macaronis.
3- Jones Soda
Vous trouverez cette marque de soda un peu partout. Si vous êtes fan de soda sucré, Jones Soda devrait vous plaire avec entre autres sa saveur de cola, de citron vert, de pomme verte, de pastèque ou de cerises. Les plus aventureux s’attarderont sur les éditions limitées aux saveurs uniques.
4- Oberto
Si vous êtes un amateur de grosses collations salées, dirigez-vous vers l’enseigne Oberto où tous ses produits sont fabriqués dans le Kent, juste au sud de Seattle. Essayez du bœuf ou de la dinde séchée dans une grande variété de saveurs. Comme Jones Soda, ces collations ne sont pas difficiles à trouver et sont présentes dans presque tous les commerces locaux d’alimentation.
5- Les chips de Tim’s Cascade Snacks
Les chips de pomme de terre de Tim’s Cascade Snacks, sont une autre collation locale omniprésente dans la région. La société a commencé à Auburn, juste au sud de Seattle, et aujourd’hui les produits sont fabriqués à Algona. Ces chips sont réputées pour être plus épaisses et super croquantes. De nombreuses saveurs sont proposées, du barbecue à la crème aigre en passant par l’oignon.
Sous la marque Hawaiian, découvrez d’autres saveurs plus exceptionnelles, du sucré et épicé au gingembre acidulé. Tim’s fabrique également du popcorn Erin’s.
6- Top Pot Donuts
Présent dans tout Seattle, la chaîne de cafés et de beignets Top Pot est l’un des endroits les plus populaires de la ville. Classiques ou originaux, tous les beignets sont « forgés » à la main comme l’entreprise aime si bien le dire.
7- Cupcake Royale
Les cupcakes sont un autre délice de Seattle. Cupcake Royale est en fait la première boulangerie du genre, en dehors de New York. La boulangerie ouvre en 2003 en ayant à cœur de fabriquer des cupcakes authentiques avec un vrai glaçage à la crème au beurre. Découvrez des saveurs traditionnelles comme le chocolat et la vanille et d’autres plus créatives comme le tiramisu, la lavande ou encore le citron. Ces petites douceurs se trouvent facilement dans tout le centre-ville, mais aussi au Metropolitan Market, à KeyArena et dans d’autres boutiques de la ville.
8- Les frites à l’ail
Les frites à l’ail de Grounder (Grounders Garlic Fries) ne se trouvent qu’au Safeco Field, mais valent vraiment la peine d’être essayées et c’est une bonne excuse pour aller assister à un match ! À peine entrée dans le stade, vous sentirez déjà l’odeur aillée qui s’en dégage. Étant dans un stade, ces frites sont un peu chères mais sont de loin les plus savoureuses de Seattle.
9- La Crème glacée Molly Moon
Molly Moon est présente dans tout Seattle et propose certaines des meilleures glaces de toute la ville. Comme pour Cupcake Royale, leur savoir-faire est à la fois traditionnel et créatif. Testez des saveurs comme l’érable, la noix, le miel de lavande ou le chocolat noir Theo à 70% fondu directement dans la crème glacée. C’est bien ici que vous pourrez faire d’une pierre deux coups en essayant à la fois Theo Chocolate et Molly Moon en même temps.
10- Piroshky Piroshky
Depuis 1992, la boulangerie Piroshky Piroshky a démocratisé les pâtisseries traditionnelles russes. Les piroshky sont des tartes garnies avec un assortiment salé ou sucré, préparées avec des garnitures allant du saumon aux pommes de terre, de la viande de bœuf ou encore des pommes.
Ces spécialités peuvent se trouver dans les foires locales, mais les meilleures sont près de l’entrée du marché de Pike Place.